Handpuzzles.com


10 films qui ont fait les livres un peu de justice

10 films qui ont fait les livres un peu de justice

Introduction


Il est courant d'entendre dire que le livre original est mieux que la version cinématographique. Beaucoup pensent que la beauté d'une histoire est perdu quand il est transféré de l'écrit à l'écran d'argent. Cependant, il ya beaucoup de films à base de livres qui sont allés à atteindre un grand succès et sont maintenant autant aimé que la littérature qui donnent naissance à eux. Ce diaporama se penche sur certains des livres qui ont donné naissance à des versions de films à succès.

Le Parrain


Ce roman de Mario Puzo a été faite dans un film en 1972 par le célèbre réalisateur Francis Ford Coppola. Avec l'excellente performance de Marlon Brando comme huées mafieux Vito Corleone, le premier film de la série est devenu une sensation auprès du public de cinéma à travers le monde. Le livre et les films se plonger dans le monde obscur des familles qui composent la mafia italienne à New York. La combinaison des codes de la famille forte et la nature de sang-froid des crimes des personnages fascinés lecteurs et les téléspectateurs. Aujourd'hui, presque tous les films qui traitent de la question se inspirer des performances mémorables des acteurs comme Al Pacino et James Caan.

Le Da Vinci Code


Dan Brown a causé une grande fureur partout dans le monde avec sa conspiration suspense roman sur la vie de Jésus-Christ. Hollywood facilement transformé le texte dans un film qui cherche à capitaliser sur l'énorme public de best-seller. Mettant en vedette Tom Hanks et Audrey Tautou, le film de Ron Howard a suscité la controverse lorsque certains chefs religieux ont recommandé à leurs membres de boycotter le film. Cependant, ces tentatives de censure a entraîné un accroissement de publicité et de vente de billets.

Lolita


Ce film de Stanley Kubrick, basé sur le 1955 roman de Vladimir Nabokov (qui a également écrit le scénario pour le film), raconte l'histoire d'Humbert Humbert, un professeur d'école qui devient obsédé par une fille de 12 ans qu'il surnomme " Lolita. " Les deux versions de cette histoire de la luxure pervertie suscité la controverse.

Harry Potter


Une série de livres qui remplit les étagères à travers le monde est la série Harry Potter de JK Rowling. Les charmantes histoires des aventures de l'assistant d'écolier est devenu un phénomène culturel après la publication du premier roman en 1997. Acteurs Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley) et Emma Watson (Hermione Granger) a dû travailler dur pour gagner amoureux des personnages littéraires. Cependant, les films ont été un tel succès que leurs images sont maintenant imprimées sur les esprits des deux lecteurs et cinéphiles.

A Clockwork Orange


Ce roman d'Anthony Burgess dépeint une Grande-Bretagne dystopique dans lequel des groupes de jeunes violents font des ravages comme ils recherchent le plaisir à travers la douleur de leurs victimes. Cinéaste Stanley Kubrick a adapté le livre pour le grand écran et, ce faisant, non seulement démontré son talent en tant que réalisateur, mais aussi son goût pour les histoires moralement complexes.

Le Seigneur des Anneaux


Il est largement admis que la transformation de la saga de JRR Tolkien au grand écran a été un énorme succès. L'intérêt mondial dans les deux livres et de films continue encore à ce jour. Preuve en est la fureur qui entoure la nouvelle version cinématographique de Bilbo le Hobbit. Tel est l'intérêt manifesté dans le Seigneur des Anneaux de la série que la Nouvelle-Zélande (où une grande partie des scènes pour les films ont été tournés) bénéficie de ce qu'on appelle le «tourisme Tolkien".

Le Silence des agneaux


Ce roman de Thomas Harris a été transformé en un film en 1991 par le réalisateur Jonathan Demme. Le film est allé sur la victoire cinq Oscars (dont meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur réalisateur et du meilleur scénario). Au-delà des prix, le film a une réputation bien méritée comme l'un des films classiques dans le genre de suspense. Une grande partie de cette réputation est due à l'action de talent de Sir Anthony Hopkins qui a joué le rôle de tueur en série cannibale Docteur Hannibal Lecter.

Trainspotting


Ce roman d'Irvine Welsh, avait peu d'impact sur papier jusqu'à ce qu'elle a été faite dans un film primé. Une caractéristique majeure du film de Danny Boyle était son excellente utilisation de la musique. En effet, sa bande son, avec des musiciens tels que Iggy Pop, Brian Eno, Lou Reed et le groupe Blur, a aussi été grandement acclamé.

Like Water for Chocolate


Ce célèbre roman de l'écrivain mexicain Laura Esquivel a été faite dans un film par le réalisateur Alfonso Arau en 1992. Le film a remporté de nombreux prix au Mexique, tandis que le roman a été traduit de l'espagnol en plusieurs langues et peut être classé comme un best-seller mondial. Le livre fait partie du genre de réalisme magique et la version du film conserve la capacité de livres d'étonner et de ravir son public. Mélange mystère et de la tradition, de la sensualité et de la fantasmagorie, le film parvient à transmettre les détails apparemment sans fin possédés dans le texte original.

Blade Runner


Le roman «Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?» De Philip K. Dick est devenu un culte livre de science-fiction après qu'il a été publié en 1968. Le livre explore les thèmes de ce que ce est d'être les émotions humaines et l'expérience. Le nom de l'ouvrage a été changé pour "Blade Runner" dans la version 1982 du film, mettant en vedette Harrison Ford et a été réalisé par Ridley Scott. Le film est largement saluée comme une représentation réussie des différentes visions futuristes qui apparaissent dans le livre.




        

Publish my comment