Clavicule protocole IRM
fractures de la clavicule peuvent être détectés avec une imagerie par résonance magnétique (IRM). Une IRM crée une image multidimensionnelle, faisant fractures et d'autres anomalies plus visible pour les médecins. Une IRM de la clavicule est effectué lorsque les patients présentent des symptômes tels que l'épaule affaissement, une bosse visible sur l'épaule ou de l'incapacité de lever le bras contre la résistance.
Résolution spatiale
Parce que les tissus mous entoure l'articulation de l'épaule, l'IRM est le meilleur test pour trouver des anomalies de la clavicule. IRM offre une façon non-invasive de regarder la clavicule et à haute résolution spatiale, qui permet pour les petits espaces dans le corps pour être agrandie et vu par les médecins.
Qualité d'image
Positionnement attentive du patient à proximité de l'aimant permet une meilleure qualité d'image. Pour minimiser les mouvements de respiration, l'épaule opposée être soulevé de sorte que le patient est couché sur l'épaule imagé. Le positionnement correct du patient est nécessaire d'assurer une excellente qualité d'image.
Vues
Différentes vues en plan peuvent être vus sur une IRM, ce qui rend plus facile pour les médecins de visualiser les défauts de la clavicule. Les points de vue que l'on voit à l'IRM sont axiale, coronale, oblique et sagittal oblique. Les vues sont de la clavicule sont normalement effectuées au niveau de la vertèbre T1 ou T2.
Articles Liés
- Les écoles qui offrent une formation de technicien IRM
- Les protocoles de test à la ninhydrine
- Comment lire les résultats de l'IRM du rachis cervical
- Protocoles de dbi MIPI
- Protocoles ténolyse
- Comment réparer une fracture de la clavicule
- Protocole Silverlight streaming
- Protocoles MIBI
- Les types de protocoles de FIV