Handpuzzles.com


Comment ajuster l'assiette sur un hors-bord Bateau à moteur

Comment ajuster l'assiette sur un hors-bord Bateau à moteur

Le réglage de trim d'un bateau de moteur hors-bord détermine à quelle vitesse il peut se lever à la vitesse et à quelle vitesse et confortable Le bateau de croisière. La plupart des grands bateaux avec moteurs hors-bord à haute puissance sont livrés avec un mécanisme de compensation alimenté de sorte que la garniture peut être réglé lorsque le bateau se déplace de sorte que le bateau peut se lever pour accélérer rapidement et ensuite ajuster pour le tour parfait. Les petits moteurs hors-bord ont des paramètres de finition mécaniques qui ne peut être réglé lorsque le bateau est à l'arrêt. Le réglage idéal pour eux est un compromis entre les démarrages rapides et la vitesse de pointe.

Instructions


•  Démarrez le moteur du bateau et procéder au ralenti à un endroit où il est légal et sécuritaire pour alimenter le bateau.

•  Utilisez le bouton "réduire la voilure" (généralement situé sur la poignée de la manette des gaz / Maj) pour couper le moteur à la position complètement vers le bas. Avec le moteur au ralenti, vous pouvez habituellement entendre le sifflement du changement de moteur hydraulique lorsque la position totalement enfoncée. De nombreux bateaux viennent avec une jauge d'indicateur de compensation sur le tableau de bord avec une aiguille qui se déplace vers le haut ou vers le bas par rapport à l'angle d'assiette du moteur.

•  Vérifiez que tout le monde dans le bateau est assis puis appuyez sur le levier d'accélérateur / déplacement vers l'avant pour alimenter le moteur.

•  Utilisez le bouton couper jusqu'à (également monté habituellement sur ​​le levier d'accélérateur / changement) pour couper le moteur lentement comme la vitesse sur les gains en bateau.

•  Réglez la garniture légèrement vers le haut ou vers le bas une fois que le bateau est en vitesse de croisière. Si la garniture est réglé trop haut, le bateau va commencer à "marsouins" que l'arc commence à rebondir de haut en bas sur l'eau. Si l'assiette est réglée trop bas, l'arc va commencer à labourer dans les vagues, sensiblement ralentir le bateau.

•  Continuez à ajuster si vous accélérez, ralentissez ou rencontrer des courants ou des conditions d'onde différentes.

•  Recherchez le mécanisme de réglage de trim juste en dessous du moteur d'inclinaison charnière sur le hors-bord. Il se agit normalement d'une série de trous dans le moteur et les supports inférieurs d'articulation de l'unité à travers laquelle une tige en acier inoxydable est inséré.

•  Retirer la goupille en acier inoxydable et le repositionner dans un des trous de réglage à proximité du centre de la plage de réglage avant de démarrer le moteur.

•  Démarrez le moteur, puis procéder au ralenti à un endroit où il est légal et sécuritaire pour alimenter le bateau.

•  Vérifiez que tous les passagers dans le bateau sont assis, puis mettre le bateau en marche et mettez le moteur.

•  Observer la performance du bateau comme il va de la pleine arrêt à pleine vitesse. Déplacer la broche de garniture pour différents trous sur le support de garniture pour régler la garniture inférieure (l'hélice se déplace vers l'avant et vers le bas) si le bateau a du mal à se lever à la vitesse; ou pour ajuster le réglage vers le haut (mouvement de l'hélice à l'arrière et plus) si les pouvoirs en bateau vers le haut bien mais ne parviennent pas à une vitesse décente. Gardez réglage et de test jusqu'à ce qu'un compromis raisonnable dans l'accélération et la vitesse est atteint.




        

Publish my comment