Handpuzzles.com


Comment calculer la surchauffe et sous-refroidissement

Comment calculer la surchauffe et sous-refroidissement

Les systèmes de climatisation et de réfrigération assurent un refroidissement (et chauffage) en faisant circuler un réfrigérant à travers un système contenant un compresseur, d'un condenseur, une soupape de dilatation thermique et un évaporateur. Le gaz réfrigérant est comprimé, refroidi et élargie pour réduire sa température et sa pression et on l'évaporé pour éliminer la chaleur des locaux d'habitation ou des systèmes de réfrigération. Mesurer la surchauffe et sous-refroidissement peut vous aider à résoudre votre système de réfrigération. Sous-refroidissement inadéquat ou surchauffe peuvent indiquer une variété de problèmes vous obligeant à nettoyer ou d'entretenir votre système.

Instructions


•  Démarrez le système de réfrigération et de fonctionner pendant au moins 10 minutes pour établir l'état d'équilibre des températures. Connectez les jauges réfrigérant de multiples à la vanne de service d'aspiration entre l'évaporateur et du compresseur. Connectez le thermocouple tuyau de serrage à la ligne d'aspiration près de la vanne de service d'aspiration. Connectez le thermocouple à un thermomètre numérique.

•  Mesure de la pression dans la conduite d'aspiration en utilisant la jauge de pression de réfrigérant. Noter cette pression et la température de la conduite d'aspiration du thermomètre. Utilisez le tableau température du fluide frigorigène / pression pour convertir la lecture de la jauge de pression de l'évaporateur température saturation.

•  Soustraire la température de saturation de l'évaporateur à partir de la température du thermocouple. Cette différence est la surchauffe du système. Cela montre l'élévation de température supérieure à la température de point de bulle du système. Passez en revue les spécifications de fonctionnement de votre système pour déterminer la surchauffe appropriée. Surchauffe inadéquate peut causer réfrigérant liquide pour revenir au compresseur, entraînant des dommages de compresseur. Mauvaise surchauffe peut également indiquer une mauvaise charge de fluide frigorigène, des problèmes thermiques de l'appareil d'expansion, un filtre déshydrateur bouché ou une bobine de condenseur sale.

•  Exécutez le système de réfrigération d'établir des températures à l'état stationnaire. Connectez les jauges réfrigérant de collecteur à la vanne de service de décharge, et le blocage des tubes de thermocouple à la ligne de réfrigérant entre la décharge du condenseur et la soupape de dilatation thermique.

•  Mesurez la pression du condenseur à la vanne de service en lisant la pression sur les jauges de réfrigérant multiples. Lire la température du thermocouple sur le thermomètre numérique. Utiliser le réfrigérant diagramme pression / température pour convertir la lecture de la température de saturation du réfrigérant sous pression.

•  Soustraire la température de saturation du réfrigérant à partir de la température du thermocouple. Ce est la quantité de sous-refroidissement. Sous-refroidissement insuffisant peut résulter d'une variété de problèmes, y compris le débit d'air insuffisant sur le condenseur, charge de fluide frigorigène insuffisante, ou des problèmes avec la soupape de dilatation thermique.




        

Publish my comment