Comment connecter un disque dur IDE à un ordinateur portable
Les ordinateurs sont dans presque tous les foyers de nos jours, encore une tâche de base telles que le remplacement du disque dur peuvent apparaître intimidant pour de nombreux utilisateurs - en fait, le processus ne est pas trop compliqué, et vous pourriez être en mesure de compléter vous-même sans aide professionnelle. Que votre disque dur d'origine a échoué, ou si vous voulez ajouter de l'espace supplémentaire pour votre ordinateur portable, la connexion d'un nouveau disque dur peut être vaut bien le temps et les efforts investis.
Instructions
• Vérifiez que vous avez des disques de récupération système pour votre ordinateur portable. Ceux-ci devraient être fournis ou créés lorsque vous achetez votre système, que vous ne pouvez pas les créer après le disque dur d'origine est supprimé (dans certains cas, vous pourriez être en mesure de remplacement de source du fabricant ou le détaillant). Vous devez également vous assurer que vos fichiers personnels sont sauvegardés en toute sécurité pour l'installation sur le nouveau disque dur, que ce soit sur des disques optiques, des bâtons de mémoire USB ou le web.
• Débranchez l'ordinateur portable de l'alimentation secteur et retirez la batterie. Ce est pour éviter d'endommager le disque dur soit en alimentant accidentellement on / off. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour les aider à en outre l'élimination du boîtier et de localiser le disque dur - il est généralement accessible via une plaque sur le fond ou sur le côté, à l'aide de petites vis. Utilisez le bon tournevis ou les têtes vont se arrondir et difficile à enlever et remplacer.
• Assurez-vous que vous avez le droit disque dur de type: soit IDE (ou PATA) ou SATA. Si la carte mère de votre ordinateur portable utilise des connexions SATA, vous ne serez pas en mesure d'installer un disque dur IDE. Le connecteur est une simple pression adapter pour que la facilité hors tension le disque dur existant et sur la nouvelle. Ne pas utiliser la force et assurez-vous que vous avez le lecteur et ses connecteurs dans le bon sens.
• Remontez l'ordinateur portable avec soin. Vous pouvez avoir besoin pour accéder au BIOS pour configurer l'ordre de démarrage sur CD / DVD en premier. Sur les systèmes plus anciens, il était également nécessaire d'entrer les paramètres de l'entraînement, mais la plupart des systèmes modernes détecte automatiquement cela. Insérez le premier disque de récupération du système, et quitter le BIOS tout en économisant vos modifications. Votre ordinateur portable doit maintenant redémarrer, et vous pouvez suivre les instructions à l'écran pour restaurer le système d'exploitation.
• Réinstallez votre logiciel et des documents. Cela peut inclure des programmes comme un traitement de texte et des jeux. Vous pouvez vous retrouver revenir à Windows Update fréquemment pour commencer, mais cela est normal - depuis l'achat de votre système, il aura été mises à jour qui ne figurent pas sur les disques de récupération.
Articles Liés
- Comment connecter un disque dur SATA à un ordinateur portable
- Comment remplacer des disques durs dans les ordinateurs portables HP G7000
- Comment prendre un disque dur sur un ordinateur portable
- Comment identifier le disque dur d'un ordinateur portable Compaq
- Comment effacer le disque dur d'un ordinateur portable HP
- Comment configurer deux disques durs sur un ordinateur
- Comment faire pour supprimer un disque dur d'un ordinateur portable Medion
- Les emplacements de disques durs dans les ordinateurs portables
- Comment convertir un disque dur IDE vers SATA