Handpuzzles.com


Comment extraire la résine d'un arbre

Comment extraire la résine d'un arbre

Exploiter un arbre pour extraire la résine, ou de la sève, a une longue histoire, peut-être datant des Amérindiens. Selon l'Université du Maine Cooperative Extension, un arbre doit avoir un tronc d'un diamètre d'au moins 10 pouces et une hauteur minimale de 4 1/2 pieds de puiser une fois pour extraire la résine. Les arbres, comme les érables, entrent en dormance pendant les mois d'hiver, au moment où la sève se écoule vers les racines. Lorsque le temps commence à se réchauffer pendant les mois d'hiver en retard, tels que Mars, la sève commence à circuler à travers l'arbre à nouveau. Ce est le meilleur moment pour exploiter un arbre pour extraire la résine ou de la sève.

Instructions


•  Percez un trou profond de deux pouces à travers l'écorce de l'arbre avec un foret 7/16 pouces. Drill dans un angle légèrement vers le haut pour aider à écouler la résine vers le bas.

•  Insérez le chalumeau dans le trou. Appuyez doucement avec le marteau pour le fixer en place dans l'arbre. Vous pouvez trouver un chalumeau, ou le bec, au magasins de fournitures agricoles et certaines quincailleries.

•  Accrochez la poignée sur le seau du chalumeau pour attraper le liquide qui se écoule de l'arbre. Placer un sac d'épicerie en plastique autour de la partie supérieure de la benne à protéger de la pluie. Fixez le sac avec une grande bande de caoutchouc supplémentaire ou le fixer à la poignée de seau avec clips de stockage des aliments.

•  Laissez le chalumeau et un seau dans l'arbre jusqu'à quatre semaines. Vérifiez le seau souvent. Une fois que vous extrayez la quantité désirée de résine, retirer le chalumeau avec les pinces.




        

Publish my comment