Handpuzzles.com


Comment faire des ornements Geisha Cheveux


Geisha ornements de cheveux, aussi connu comme Kanzashi, origine dans les années 1600 et se répandent dans tout le Japon comme une décoration de cheveux pour être portés par des jeunes filles lors de certaines célébrations. Fabriqué à partir de soie, ces ornements de cheveux dépeints cerisiers en fleurs et des chrysanthèmes. Finalement associé à geishas, ​​la popularité de Kanzashi continué dans l'ère moderne et est aujourd'hui connu et porté par beaucoup. Faire vos propres ornements de cheveux de geisha peut être une expérience créative et peut favoriser une appréciation de cette belle et ancienne tradition.

Instructions


•  Choisir un tissu que vous souhaitez utiliser pour les pétales de l'ornement de cheveux. Un morceau de satin ou tissu de soie pastel fonctionneront très bien pour ce projet. Couper ce morceau de tissu en cinq deux pouces par 2 pouces carrés pour créer une seule fleur.

•  Faire un pli en diagonale dans l'un des carrés de tissu, puis une seconde fois en diagonale. Prenez les deux coins supérieurs du triangle et des volets les plus vers le point central (le point central doit être faite des bords bruts).

•  Poussez les haut pliage pour créer une bosse centrale ou "nubbin" avec une aile périphérique externe. Ce est le premier pétale. Avec une aiguille et du fil, chaîne solidement la pointe en bas du pétale (en les bords bruts) sur le fil.

•  Créez quatre autres pétales de la même manière et les enfiler sur la chaîne ainsi. Chaque pétale doit être orientée avec la bosse ou "nubbin" vers le haut. Coudre à travers le centre des pétales plusieurs fois si nécessaire pour se assurer que les pétales sont fixés solidement ensemble. Nouez le fil et découpez tous les bords indésirables ou des chaînes.

•  Remplissez le centre de la fleur avec une perle, bouton ou tout autre morceau de tissu. Il suffit de choisir une bille ou couper un petit cercle de tissu et de la colle cette situation au centre de la fleur avec un pistolet à colle. Vous pouvez également choisir de coudre le tissu ou talon en place.

•  Utilisez le pistolet à colle pour fixer la fleur kanzashi d'une épingle à cheveux ou les cheveux bâton de votre choix. Vous pouvez créer une grappe de fleurs Kanzashi auquel cas les étapes ci-dessus doivent être répétées à faire autant de fleurs que désiré.




        

Publish my comment