Handpuzzles.com


Comment faire un Guitar Satin

Comment faire un Guitar Satin

Les étapes finales de tout bâtiment de guitare ou d'un projet de restauration comprennent l'application d'un revêtement protecteur et décoratif approprié. Une bonne finition satinée mettra en évidence la beauté de grains de bois naturel et de livrer un ton plus équilibrée, en particulier dans les guitares acoustiques. Une préparation à base d'huile de lin polymérisée est l'un des finitions plus facile et plus efficace satin à appliquer. Appliquer l'huile est facile, mais pour un résultat professionnel, un soin particulier doit être pris pour préparer la guitare correctement pour cette dernière couche.

Instructions


•  sable le corps de la guitare pour le préparer à l'arrivée finale. Progrès de 120 grains jusqu'à 220 grains à dépouiller toute finition existante et éliminer les rayures. Toujours poncer avec le grain plutôt que à travers le grain. Essuyez la guitare avec un chiffon humidifié avec de naphta qui permettra de révéler les rayures restantes vous pouvez supprimer par ponçage au papier de verre plus fin.

•  Sceller la surface du bois avec scellant appliqué avec un chiffon de coton. Mélanger la charge des pores dans une pâte à l'aide de remplissage de quatre pièces à une partie d'eau. Travailler cette pâte dans le grain du bois à l'aide du couteau à palette. Retirez tout excès immédiatement, travaillant sur chaque zone à plusieurs reprises pour se assurer que les pores sont profondément et entièrement remplis. Laissez la guitare pendant au moins une heure pour permettre à la charge à sécher. Sable le corps de pores remplis à nouveau avec du papier abrasif 220 grains.

•  Appliquer une autre couche de scellant, puis répétez l'étape 2. Terminer ce second cycle de remplissage de pores et ponçage avec une bonne couche de scellant pour remplir complètement tous les pores ou dépressions restants. Laisser sécher pendant au moins une journée avant de poncer légèrement une fois de plus avec du papier abrasif 220 grains jusqu'à la surface du bois. Veillez à ne pas trop dur sable car cela pourrait creuser la charge de certains des pores.

•  Terminez la préparation du corps par ponçage au papier de verre de plus en plus de qualité fine. Commencez avec 320-grain, puis passer à 400 grains. Appliquer seulement une pression modérée et toujours du sable dans une direction avec le grain. Terminez par ponçage à sec avec du papier humide ou sec grain 600 pour une base parfaite sur laquelle appliquer la finition. Essuyez la poussière comme avant.

•  Appliquer une fine couche de finition satinée avec un chiffon de coton. Tenant la guitare avec un chiffon ou avec des gants de coton sur, travailler progressivement sur la guitare dans de petites zones à la fois. Essuyez une petite quantité d'huile sur la toile dans chaque zone, et essuyer tout excès immédiatement pour éviter trop profond une accumulation dans l'une quelconque place. Lorsque vous avez revêtu le corps tout entier, et fait en sorte de supprimer tout excès d'huile virages serrés comme autour de l'articulation du cou, accrocher la guitare sécher pendant la nuit.

•  Lisser la couche d'huile en frottant doucement avec 0000 laine d'acier de qualité. Ne pas appliquer trop de pression que votre but est seulement de supprimer toute dernière rugosité restante. Si vous avez effectué votre préparation efficace, cette étape devrait exiger un minimum d'effort. Appliquer encore trois ou quatre revêtements, suivant chacun avec un léger frottement avec de la laine d'acier. Laissez la guitare pendant au moins une semaine avant le polissage une dernière fois.

•  polonais de la guitare une fois la finition a durci avec 0000 laine d'acier de qualité. Frotter la laine d'acier sur toute la surface traitée pour faire ressortir l'éclat naturel, en veillant à éviter les bords où il est plus facile de couper si le bois nu. La guitare sera lisse au toucher, mais pas glacé ou très réfléchissant comme une finition nitrocellulose.




        

Publish my comment