Handpuzzles.com


Comment Muslin tissu est fait?


Muslin tissu originaire de l'Inde et du Moyen-Orient, et a été introduit en Europe à la fin du 17ème siècle. Muslin est un tissu de coton tissé uni disponible en différents poids et largeurs. À l'époque médiévale, la mousseline est souvent décorée de broderies or. Muslin a de nombreux usages et continue d'être un tissu populaire aujourd'hui.

Du champ à l'usine



Muslin commence avec la capsule de coton. À maturité, les capsules de coton ouvrent révélant masse molle de l'usine de fibres blanches. Ceux-ci sont récoltés à la main ou à la machine; cueillette à la main est une main-d'œuvre, mais les résultats en peluches ou de fibres propres, alors que la machine-cueillette est plus rapide et plus rentable. Une fois cueillies, les peluches doit être nettoyé. Cela se fait par l'égreneuse de coton, une machine qui sépare la fibre de graines de coton qui ont été captés. La fibre est pressée dans un gros paquet ou balles et stocké.

De Bale à canette



Une fois emballé, le coton est envoyé pour être cardée. Le cardage est le processus dans lequel la fibre de coton est alignée de sorte que les fibres se déplacent dans une direction. De là, le coton est prêt à être filé en fil. Pendant des siècles, la filature a été fait à la main mais les machines traiter désormais le coton, l'étirement des fibres de coton à une épaisseur uniforme de fil. Ce fil est enroulé sur des bobines.

Tissage mousseline de coton



Le fil de coton est maintenant prêt à être tissé sur un métier à tisser. Le coton fileté verticalement, appelé la chaîne, est renforcée par l'ajout de dimensionnement ou de l'amidon. La chaîne est soulevé mécaniquement pendant une navette fileté avec coton supplémentaire appelée la trame, tire à travers la fente produite comme les fils de la portance du métier à tisser et séparer les fils de chaîne. Muslin est une armure unie sans motif; les fils de chaîne et de trame sont identiques.

Compter Threads


Quand on parle de draps de coton, chefs entrent en jeu. Comte se réfère à la façon dont étroitement les fils de chaîne et de trame ont été tissés par pouce carré de tissu. Plus le nombre, le plus doux et fort le tissu fini sera. Comtes fonctionnent généralement de 128 à 310; mousseline est évalué à moins de 180 le nombre. Lorsque le tissage est terminée, les fils de chaîne sont coupés et liées. Le coton est enveloppé sur les boulons et livré aux magasins de tissu ou des entreprises textiles.

Finition


La mousseline tissé peut être travaillé sans traitement supplémentaire. Traditionnellement, la mousseline a été vendu comme le coton écru clair et est souvent encore raide avec dimensionnement. La plupart des égouts à domicile lavent la mousseline avant de travailler avec elle pour pré-rétrécir le matériel et enlever le dimensionnement en même temps. Certains producteurs de mousseline blanchir le tissu après le processus de tissage, enlever les irrégularités des couleurs et le dimensionnement avant qu'il ne atteigne les consommateurs, tandis que d'autres se teignent la mousseline un brun clair.

Travailler avec Muslin


Avec sa texture lisse, le tissu de mousseline de coton peut être teint et peint. Il est communément peint et utilisé comme un fond par les photographes, et comme toile de fond dans l'industrie du théâtre. Muslin trouvé faveur à l'époque victorienne comme un matériau de drapage pour les robes des femmes, et les concepteurs utilisent aujourd'hui encore. L'utilisation de mousseline comme un tissu «pratiques» pour la coupe et le drapage avant de commencer à travailler sur des tissus plus chers est commun aujourd'hui parmi les concepteurs.




        

Publish my comment