Handpuzzles.com


Comment réparer un Hub Shimano


Une douceur de roulement sur ne importe quel vélo nécessite hubs bien entretenus, qui sont les points de chaque roue de l'axe. Bien que très important de la fonction de la bicyclette, moyeux sont mécaniquement très simple. Ils sont constitués de seulement une tige d'essieu, roulements à billes et de bouchons. Au fil du temps, ces roulements peuvent éroder et la graisse utilisée pour les lubrifier peuvent devenir lent, boues sale. Lorsque cela se produit, la réparation de la bague de roulement ou le remplacement des roulements à billes ne est nécessaire.

Instructions


•  Retirez la roue arrière à l'aide du levier de blocage rapide ou une clé de clé à molette.

•  Retirez la cassette de vitesse du côté de l'entraînement de la roue. Placez le fouet de la chaîne autour d'un des rouages ​​importants et se adapter à l'outil de suppression Shimano spécifique dans les rainures près du plus petit pignon. Grip l'outil de suppression avec une grande clé à clé à molette et tournez dans le sens antihoraire jusqu'à ce que la cassette peut être retiré à la main.

•  Déposer la roue sur le côté d'entraînement et soulever le bouchon d'étanchéité loin avec la pointe d'un tournevis à tête plate. Insérez délicatement le coin de la pointe dans la couture et à utiliser l'effet de levier pour soulever le bouchon. Ceci permettra l'accès aux deux chemins de roulement et les cônes.

•  Tenez le cône en place avec une clé de 15mm. Utilisez une clé à douille pour desserrer et retirer l'écrou au sommet de la tige de l'essieu. Laisser le cône en place.

•  Retournez la roue verticalement et extraire l'axe à partir du côté d'entraînement. Utilisez le dessus en plastique d'un stylo pour retirer lentement les roulements à billes de leur ancien lit de graisse. Placez-les dans un petit récipient en plastique.

•  Répétez l'étape 4 pour le côté non-entraînement de la roue.

•  Nettoyez toute la vieille graisse des chemins de roulement avec un dégraisseur, des tissus et des cotons-tiges. Aussi nettoyer les cônes de chaque côté de l'ensemble d'essieu.

•  à partir de la partie non-entraînement et placer de nouveaux roulements à billes dans le chemin de roulement. Enduisez avec une généreuse quantité de graisse fraîche de vélos. Répétez cette étape pour le côté entraînement de la roue.

•  Commencez par le côté d'entraînement et serrez les cônes vers le bas pour les roulements, mais pas si serré qu'il y aura excès de friction. Tenez les cônes en place avec une clé de dimension appropriée et utiliser une clé à douille pour serrer l'écrou de fixation.

•  Remplacer la cassette de vitesse sur le côté d'entraînement de la roue.

•  Installez la roue et lui donner un spin de test. Se il ya frottement notable, sauvegarder le cône loin du chemin de roulement avec une clé de cône. Beaux ajustements de cette nature doivent être faits du côté non-entraînement.

Conseils et avertissements

Le corps de roue libre (sous la cassette de vitesses) n'a pas besoin d'être retiré pour l'entretien d'un moyeu. Cependant, vous pouvez l'enlever pour le nettoyage à l'aide d'une clé Allen de 10mm si vous le souhaitez. Ce guide explique comment réparer un moyeu Shimano arrière. Le procédé est identique pour le moyeu avant à l'exception du retrait de la cassette d'engrenage. Assurez-vous que le moyeu arrière est correctement assemblé avant de prendre votre vélo sur un tour d'essai. Remontage incorrect peut entraîner une défaillance mécanique ou d'accident.




        

Publish my comment