Comment Tweed tissu est fait
Tissu Tweed origine avec Harris Tweed dans les îles écossaises occidentales. Traditionnellement, le tweed est un robuste, tissé de laine rugueuse faits pour résister à des conditions météorologiques difficiles et le plus souvent porté comme vêtements de dessus. Alors que certains tweed moderne peut être faite par une machine, le tweed traditionnelle continue d'être la main filé et tissé.
Histoire
Tweed origine en Ecosse, où les insulaires des îles de Lewis, Harris, Uist et Barra tissaient la toile à partir de fils de laine épaisse. Maintenant connu sous le nom Harris Tweed, ce tissu se est avéré très utile et était spécial pour les insulaires. Ils étaient fiers de l'aide que les fils de moutons de l'île et tissage à la main dans leurs propres maisons. La tradition Harris Tweed a duré des siècles, et si elle peut maintenant utiliser la laine produite dans d'autres endroits, n'a pas beaucoup changé par rapport à la méthode traditionnelle.
Le Fils
Le fondement de toute tweed est le fil de laine utilisée pour le tissage. Fils Tweed régulière diffère de fil à tricoter en ce qu'il a une touche spéciale pour apaiser les tensions que les grands métiers à tisser créent sur la laine quand il est en cours de tissage. Tweed fil doit être fort pour résister à la tissage et les conditions météorologiques difficiles le tissu a été conçu pour faire face. Tweed fil diffère également de plus des fils à tricoter, car il est teint dans la laine directement plutôt que par l'écheveau.
Tissage
Alors que de nombreux tweeds modernes sont fabriqués en usine sur de grandes machines pour la production de masse, Harris Tweed et quelques variétés plus petites continuent à être produites à la maison par des personnes compétentes. Bien tisserands tissaient fois tweed entièrement à la main, la demande est devenue trop grande, et maintenant à tisser à lances aide le processus. La rapière est le métier le plus pratique pour tisserands tweed, comme il tisse double largeur plutôt que tweeds simple largeur, la préférence d'un tailleur.
Finition
Pour terminer la variété Harris, les tisserands envoient leur tissu tissé mais inachevée à une usine pour la finition. Le département de repriser supprime bouts et range le tweed être répercutée sur les tailleurs. Lavage et séchage resserre tweed avant le tissu est mis à travers la trame redresseur qui redresse l'tweed dans sa forme finie. Bien que les variations de finitions peuvent être ajoutés, le tweed est essentiellement terminé après redressement.
Tweeds modernes
Bien que le processus Harris Tweed traditionnelle est encore utilisée, il existe différentes variations de tissus de tweed modernes. Briquet tweed de poids est devenu populaire dans le 20ème siècle, en particulier dans les années 1950 et 1960 avec Linton les costumes de tweed de Chanel Coco. Tweeds Linton introduit l'utilisation d'un poids plus léger, fils de l'homme. La société a fait son tweed Linton au marché pour maisons de couture. Tweed léger de Linton ouvert la voie à de nombreuses variantes de tissus de tweed. Certains tweeds mélange de laine et autres fils, y compris le cachemire, le mohair et chenille pendant le processus de tissage. Ruban peut également être tissé dans le tweed et tweeds modernes peut être teint à différents stades du processus de fabrication de tissu.
Articles Liés
- Comment Moire tissu est fait?
- Comment Muslin tissu est fait?
- Comment mdf bois est fait?
- Comment une agrafeuse est faite?
- Comment matériau est fait sentir?
- Comment l'électricité est faite d'aimants?
- Comment poterie grecque est faite?
- Comment zircone cubique est fait?
- Comment barbe à papa est faite?