Comment utiliser des métaphores utiles dans la vie des entraîneurs
Une métaphore est l'expression de la compréhension d'un concept en le reliant à un autre concept similaire. Les métaphores ont été utilisées dans la thérapie et le coaching de vie pendant de nombreuses années. Métaphores jouent un rôle important dans certaines techniques thérapeutiques. Utilisant des métaphores permet au coach de vie pour être en mesure d'expliquer une situation en termes que le client se identifier et comprendre. Les métaphores sont particulièrement utiles quand un client semble coincé dans un cycle négatif. Il ya quelques métaphores utiles à utiliser dans le coaching de vie.
Instructions
• Écoutez votre client. Découvrez ce que ressent votre client a eu. Une métaphore ne fonctionnera que si ce est quelque chose à laquelle votre client peut se rapporter.
• Demander au client de décrire son problème comme une métaphore. Utilisez la même métaphore que le client a choisi au cours des séances de coaching de vie.
• Faites une liste des métaphores que vous êtes à l'aise en utilisant pour décrire différentes conditions que vous voyez dans le coaching de vie. Vous pouvez utiliser un sac à dos lourd pour décrire la colère ou d'être pris dans un raz de marée pour le chagrin. Utilisez les métaphores pendant les sessions de coaching de vie pour aider vos clients voient leurs problèmes d'une manière nouvelle.
• Utilisez l'imagerie guidée dans une session de coaching de vie pour provoquer une métaphore détaillée dans un client. Demander au client de visualiser ses pieds coincés dans la boue, ou lui faire imaginer qu'il est flottant en mer. Continuer la métaphore jusqu'à ce que les pieds se décollent ou le client est capable de se sauver en quelque sorte.
• Créer un récit métaphorique. Un coach de vie peut partager une histoire avec un client, en utilisant des métaphores pour décrire comment elle perçoit la situation. L'histoire devrait également avoir une résolution du conflit.
• Utilisez des symboles comme des métaphores. Demandez à votre client libérer un ballon comme un symbole de la colère, ou de lui faire jeter une pierre dans une rivière pour libérer la dépression. Les possibilités sont infinies, et les résultats sont souvent positifs.
Articles Liés
- Comment utiliser des vis dans le bois?
- Comment utiliser des bandes de caoutchouc sur downriggers
- Comment utiliser des règles Picas & Type E-échelle
- Comment utiliser des filtres couleur en noir et blanc Photographie
- Comment utiliser des crayons Prismacolor
- Comment utiliser des crayons Polychromos
- Comment utiliser des clous à béton
- Basket-ball de certification des entraîneurs
- Comment utiliser des préfixes et des suffixes dans la construction des phrases