Comment utiliser Rochelle en cristal de sel
Pierre Curie et Paul-Jacques Curie ont découvert d'abord l'effet piézo-électrique de cristaux de sel de Rochelle en 1880. La piézoélectricité est l'électricité qui est créé lorsqu'une pression est exercée sur certains cristaux et de la céramique. Tartrate de sodium potassium ou sel de Rochelle est de La Rochelle, en France, où apothicaires vendu comme un laxatif. Dans les années 1930, sels de Rochelle ont été appelés «cristaux de chant» parce qu'ils ont été utilisés dans les radios, microphones et haut-parleurs. Pour expérimenter avec piézoélectricité à la maison, vous pouvez prendre part un vieux Rochelle cristaux de sel microphone pour allumer une lampe au néon.
Instructions
• Connectez les fils d'un vieux microphone, trouvés dans un magasin d'aubaines, à une lampe au néon en ouvrant les fils de chaque avec des ciseaux - alors débranché, bien sûr - et coller les extrémités avec du ruban électrique.
• Retirez le couvercle du microphone. Elle devrait avoir une membrane mince qui vibre avec son et une armature qui se plie à l'intérieur du cristal. Les petites bandes de cuivre sont attachées au sel de Rochelle à transmettre de l'électricité à l'amplificateur.
• Frappez les barres de support de l'armature métallique qui comblent l'élément de cristal avec une pointe de crayon. Regardez la lampe au néon se allume.
Articles Liés
- Comment utiliser un mélange de sel d'Epsom comme engrais pour les tomates
- Comment utiliser Berkley Fireline Cristal
- Comment utiliser le pilote Cristal Eye Webcam pour Aspire 5315
- Comment faire en cristal de sel Formes
- Comment faire des ornements en cristal de sel
- Comment faire de cristaux de sel de couleur
- Comment aider les enfants à faire Cristaux de sel
- Comment faire bleuissement liquide cristaux de charbon
- Faits amusants sur Cristaux de sel