Dalle de béton Méthodes de construction
Une dalle de béton peut servir à plusieurs fins dans une maison. Coulé comme une dalle flottante sur le gravier, il peut soutenir la maison sans la nécessité pour les murs de gel ou une fondation complète. Coulé en liaison avec des parois de gel, il peut fournir une rétention de chaleur et la rigidité. Dans les deux applications, des tubes d'eau peuvent être intégrées à la dalle de béton pour le chauffage radiant.
Préparation
Une dalle de béton doit être versé sur le dessus du matériau à faible teneur en eau, afin d'éviter le risque de soulèvement. Si le sol sur lequel vous travaillez est de l'argile de rétention d'eau, il doit être excavée soit jusqu'au substratum rocheux ou en dessous de la ligne de gel, et remplacé par de la pierre concassée ou de gravier. Construire une forme robuste en 2x10s renforcés qui sont maintenus en place par des piquets enfoncés dans le sol. Ce sont ce que donnera la dalle sa forme, de sorte qu'ils doivent être placés avec précision. Si vous construisez une dalle isolée, jeter les feuilles de mousse rigide sur le gravier et collez-les ensemble avec du ruban bardage. Cela permettra d'éviter la chaleur de la dalle de se échapper dans le sol.
Rebar
Le béton a très haute résistance à la compression, mais relativement faible résistance au cisaillement. Cela signifie qu'il doit être renforcé par des barres d'armature en acier, ce qui contribue à empêcher la fissuration. Disposez les morceaux de barres d'armature 12 pouces dans les deux sens, la création d'une grille de carrés de 12 pouces. Prop la barre d'armature à l'aide de briques ou de supports de barres d'armature en plastique achetés dans le commerce, de sorte qu'il est suspendu à peu près au milieu de la dalle. Si votre dalle est de 6 pouces d'épaisseur, l'armature doit être de 3 pouces du sol. Câbler les morceaux de barres d'armature ensemble à chaque point où ils se croisent, créant une grille rigide qui liera votre dalle de béton ensemble.
Truelle
Après que le béton est versé dans la forme, il va sécher et durcir pendant une période de plusieurs heures. Pendant ce temps, il est important de travailler à plusieurs reprises la surface du béton pour le rendre aussi lisse que possible. Une grande partie de l'humidité dans le béton aura atteindre le sommet, où il peut être shunté avec un long board. Utilisez une planche qui est assez long que vous pouvez poser sur les formes des deux côtés de la dalle. Vous serez alors en mesure de se déplacer d'avant en arrière dans un mouvement de scie à travers la dalle, le lissage simultanément la surface et enlever l'excès d'eau. Pour des résultats professionnels, une fois que le béton est suffisamment difficile de marcher sur, relisez-le avec une truelle de puissance, qui fonctionne comme un grand ventilateur horizontal et donne le béton un fini mat et brillant.
Articles Liés
- Les phases de construction d'une dalle de béton Fondation
- Les avantages de la construction sur dalles de béton
- Instructions sur la construction d'une dalle de béton Fondation
- Types de construction de la dalle de béton
- Comment Smooth & Terminez grande dalle de béton
- Pourquoi un pare-vapeur est Utilisé sous les dalles de béton?
- Comment une dalle de béton est versé?
- Comment niveler une dalle de béton
- Combien coûte une dalle de béton?