Effets secondaires de sept à une vaccination pour les chiens
Donner vaccinations à votre chien est effrayant. La protection est importante et aide à prévenir les maladies et la propagation des maladies virales graves. Il ya de nombreux effets secondaires possibles allant de mineures à graves; cependant, et le meilleur moyen de les combattre est de savoir ce qu'il faut regarder et ce qu'il faut faire si votre chien a une réaction à la vaccination 7-en-1 pour les chiens. Le vaccin 7-en-1 protège contre les principaux virus, dont la plupart peuvent être mortelles. Il se agit de la maladie de Carré, l'adénovirus, l'hépatite, le parvovirus, le virus parainfluenza et deux ou quatre types de virus de la leptospirose.
Causes des effets secondaires graves
Ce est la partie de la leptospirose du vaccin qui provoque le plus de problèmes pour les chiens. Beaucoup de propriétaires choisissent de vacciner avec le vaccin plus faible en six sens premier, et utilisent un vaccin leptospirose séparée. Cela peut aider à réduire la possibilité d'effets secondaires négatifs.
La douleur au point d'injection
Léger gonflement ou pénibilité sur le site de l'injection est une réaction normale à une vaccination et ne est généralement pas grave. Regarder des signes d'infection tels que la chaleur dans la région, du pus ou autre suintement est important, mais ce est rare. Si l'infection ne se développe, votre vétérinaire vous prescrira probablement un antibiotique.
Douleurs articulaires ou musculaires Raideur
Boitant ou douleur au toucher, en particulier dans les zones les plus proches du site d'injection, ce qui arrive fréquemment et ne est généralement pas un état grave. L'apparence raide et la douleur en général ne durent pas plus d'une journée.
Léthargie
Autour de la pose et le sentiment drainé et fatigué est communément associé à la vaccination de tous les types de chiens. Permettez à votre chien d'avoir un endroit calme, tranquille à l'aise jusqu'à ce qu'il se sent mieux.
Fièvre
Fièvres de bas grade sont une réaction commune à des vaccins de tout type et sont habituellement de courte durée. Votre vétérinaire peut vous prescrire un réducteur de la fièvre pour votre chien si elle persiste.
Réactions allergiques
Les réactions allergiques aux vaccinations sont les plus graves. Gonflement des voies nasales ou de la gorge peut rendre impossible pour un chien de respirer et, si non traitée rapidement, peut parfois être fatale. Attention rapide par l'administration d'épinéphrine est nécessaire pour lutter contre cette réaction. Si le médicament est administré au début lorsque les symptômes apparaissent en premier, il est très efficace.
Pour Vacciner ou ne pas vacciner
Certains propriétaires de chiens sont tellement préoccupés par l'inclusion de la partie de la leptospirose du vaccin qu'ils choisissent de ne pas vacciner contre elle. Ce est une maladie très grave et très contagieuse. La plupart des chiens qui contractent lepto (leptospirose) meurent à la suite, en particulier les jeunes chiots. Il est de loin préférable de vacciner et être prêt à aider votre chien en cas d'une réaction que de le laisser exposé à une maladie potentiellement mortelle.
Articles Liés
- Effets secondaires des antibiotiques de Baytril pour les chiens
- Où se procurer une annexe vaccination pour les chiens
- Effets secondaires de l'utilisation Proin chez les chiens
- Quel est le calendrier régulier de vaccination pour les chiens?
- L'injection contraceptive pour les chiens
- La formation de la terre ferme pour les chiens de traîneau
- Effets secondaires de Baytril pour les chiens
- Les effets secondaires de la radiothérapie pour cancer de la prostate
- antibiotiques de Cephalexin pour les chiens et effets secondaires