Effets secondaires des médicaments de la douleur sur les dents
De nombreux médicaments différents sont utilisés pour soulager la douleur dentaire. Il se agit notamment prescription et over-the-counter préparations et médicaments anesthésiques utilisés à la maison ou par des praticiens dentaires pendant les interventions chirurgicales. Les effets secondaires courants de ces médicaments ne nécessitent habituellement pas d'attention médicale. Cependant, si elles persistent ou si vous vous sentez mal à l'aise, consultez votre médecin traitant pour obtenir des conseils. Si vous éprouvez des effets secondaires moins courants, consultez votre professionnel de la santé immédiatement. Pour une liste complète et des éventuels effets indésirables, contre-indications et d'autres informations importantes mises à jour, toujours lire les informations utilisateur dépliant qui vient avec votre médicament.
Les analgésiques non narcotiques
Analgésiques non narcotiques sont les médicaments les plus couramment utilisés pour le soulagement des maux de dents ou de la douleur après un traitement dentaire, selon la liste Rx. L'aspirine (y compris la marque Bayer), un analgésique d'aniline, est connu pour son action pour éclaircir le sang, ce qui peut être un avantage ou un danger en fonction sur les antécédents médicaux de l'utilisateur. Il peut également irriter l'estomac de certains utilisateurs. Les effets indésirables potentiels de l'ibuprofène (par exemple, Advil), un médicament non-stéroïdiens, anti-inflammatoire (ou AINS), sont répertoriés comme des nausées, la dyspepsie, ulcération gastro-intestinale ou de saignement, augmentation des enzymes hépatiques, la diarrhée, la constipation, épistaxis, des maux de tête , des étourdissements, priapisme, une éruption cutanée, le sel et la rétention de fluide, et de l'hypertension. Paracétamol ou acétaminophène (par exemple, Panadol) a le moins d'effets secondaires, mais peuvent parfois causer des maux d'estomac aux doses recommandées. Il ne est pas recommandé pour les personnes souffrant d'alcoolisme car il peut faire le foie des alcooliques plus susceptibles d'être endommagés, selon orientation sur la santé.
Les corticostéroïdes
Les corticostéroïdes sont des médicaments anti-inflammatoires utilisés pour soulager l'inconfort, gonflement et une rougeur. Triamcinolone pâte dentaire, vendus sous les noms de marque et Oracort Oralone, est appliquée par voie topique. Les effets secondaires possibles sont brûlures, des démangeaisons, une irritation, sécheresse, rougeur et l'éclaircissement de la peau. Certains utilisateurs peuvent avoir une réaction allergique à la triamcinolone, selon MedicineNet. Les symptômes d'une réaction allergique comprennent urticaire, démangeaisons, gonflement, des étourdissements et des difficultés à respirer.
Les analgésiques narcotiques
Pour une douleur intense, des analgésiques narcotiques comme la codéine (Tylenol avec codéine) et l'acétaminophène hydrocodone (Vicodin) peuvent être donnés. les utilisateurs de la codéine peuvent souffrir de constipation, bouche sèche, nausées ou vomissements, une vision floue, des étourdissements ou une somnolence, maux de tête, des pupilles et la transpiration. Moins d'effets secondaires communs sont-crises; difficulté à respirer ou respiration sifflante; peau froide et moite; lent ou pouls rapide; diminution de la capacité d'uriner; la confusion; éruption cutanée sévère; nervosité ou agitation; et de faiblesse ou évanouissements. Les effets secondaires les plus communs de l'acétaminophène hydrocodone sont semblables à ceux de la codéine. Effets indésirables moins communs comprennent une douleur thoracique ou rythme cardiaque irrégulier, peau froide ou moite, difficulté à respirer, respiration sifflante, de la fièvre ou des frissons, des douleurs musculaires ou des douleurs, une éruption cutanée sévère, et la faiblesse inhabituelle.
Anesthésiques topiques
Les anesthésiques topiques sont des onguents, des aérosols ou des liquides utilisés pour prévenir la douleur à la surface de la muqueuse de la bouche. Ils sont également utilisés par les praticiens dentaires pendant le traitement pour engourdir une zone en vue d'un anesthésique local injectable. Anesthésiques topiques couramment utilisés comprennent les noms de marque et Anbesol Orajel. La lidocaïne dans un liquide Anbesol est utilisé pour soulager la douleur causée par voie orale ulcères buccaux, irritation de la prothèse et la dentition. Certains utilisateurs de Anbesol peuvent éprouver une ulcération au site d'application. Les effets secondaires courants de Orajel, également connu sous son nom générique, topique benzocaïne, sont une sensation de brûlure légère, de brûlure ou de démangeaison, où le médicament a été appliqué, les flocons blancs secs où le médicament a été appliqué, et la tendresse de la peau ou des rougeurs. Plus grave (et beaucoup moins courante) ont signalé des réactions indésirables comprennent de graves brûlures, picotements, ou de sensibilité où le médicament a été appliqué; gonflement, chaleur ou rougeur; maux de tête; faiblesse; étourdissements; problèmes respiratoires; accélération du rythme cardiaque; et la peau grise ou bleuâtre couleur.
Anesthésiques locaux
Les anesthésiques locaux sont injectés dans les tissus plus profonds de la bouche et agissent en inhibant les impulsions de nerfs de la douleur de détection. Ils procurent un soulagement orale des procédures qui impliquent forage ou la découpe de tissu, et ne doivent être administrés par un dentiste qualifié. Le chlorhydrate de lidocaïne et la mépivacaïne (Carbocaïne) sont couramment utilisés anesthésiques locaux qui transportent des effets secondaires semblables. La plupart des effets indésirables sont le résultat d'un dosage excessif, une absorption rapide, ou une tolérance réduite de la part du patient, selon les directives officielles FDA. Le plus fréquemment rapportés comprennent des réactions du système nerveux central (étourdissements, vertiges, vomissements, confusion), la somnolence, les manifestations cardiovasculaires (hypotension), neurologiques (maux de tête, faiblesse) et les réactions allergiques. La toxicité peut entraîner une somnolence progressant vers arrestation inconscience et respiratoire et / ou cardiaque.
Articles Liés
- les effets secondaires des Ubiquinol
- les effets secondaires des Eyebright
- Les effets secondaires des crèmes stéroïdes pour l'eczéma
- Les effets des déversements de pétrole sur les plantes
- Effets de l'invention de la presse à imprimer sur les enfants
- les effets secondaires des Cipramil
- les effets secondaires des Savlon
- les effets secondaires des Bloodroot
- Effets secondaires des antibiotiques de Baytril pour les chiens