Handpuzzles.com


Effets sur Lectures oxymètre de pouls

Effets sur Lectures oxymètre de pouls

Un oxymètre de pouls est un dispositif qui mesure le niveau de saturation en oxygène. La saturation en oxygène est la quantité d'oxygène que les globules rouges à transporter qui se fixe ensuite à des molécules d'hémoglobine. Les oxymètres de pouls sont faciles à utiliser, mais certaines choses peuvent affecter la précision d'une lecture de l'oxymètre.

Le monoxyde de carbone


Le monoxyde de carbone peut affecter négativement la lecture oxymètre de pouls. Lorsque des molécules de monoxyde de carbone se fixent à l'hémoglobine (appelé carboxyhémoglobine), ils remplacent les molécules d'oxygène. Par conséquent, il n'y aura pas une quantité suffisante d'oxygène pour la fixation de l'hémoglobine pour être porté par les cellules rouges du sang. Un oxymètre de pouls ne détecte pas la différence entre la carboxyhémoglobine et de l'hémoglobine oxygénée normal. Une combinaison de 15 pour cent de la carboxyhémoglobine et de 80 pour cent hémoglobine oxygénée régulier se traduirait par une lecture d'oxymètre à impulsions de 95 pour cent. Pour cette raison, un oxymètre de pouls ne doit pas être utilisé sur les personnes atteintes de l'inhalation de fumée, une intoxication au monoxyde de carbone suspecté ou les fumeurs de cigarettes lourds.

Low Perfusion


Un oxymètre de pouls détecte un état d'impulsion et de l'oxygénation du flux sanguin artériel pulsatile. Si la circulation sanguine ne est pas d'apprendre à les tissus correctement, alors l'oxymètre ne donnera pas des lectures précises. Cela peut se produire dans des conditions de perfusion pauvres tels que l'hypotension (basse pression artérielle), l'hypothermie (basse température du corps) et une hypovolémie (de faible volume sanguin), ainsi que des arythmies cardiaques, la maladie vasculaire périphérique et l'insuffisance cardiaque. Dans ces conditions, il peut toujours y avoir suffisamment de saturation en oxygène, mais le taux d'hémoglobine peut avoir une capacité de transport de l'oxygène est insuffisante. Pour cette raison, l'oxymètre peut ne pas être capable de détecter les pulsations artérielles typiques.

Ambient Light


La lumière ambiante peut aussi conduire à des lectures inexactes dans un oxymètre de pouls. Lorsque la pièce est trop éclairée des sources de lumière - comme fluorescent, incandescent, quartz halogène et infrarouge - il peut interférer avec les ondes lumineuses de l'oxymètre. Toutefois, selon RC Journal, même si ces sources de lumière produisent des longueurs d'onde dans la même gamme comme un oxymètre de pouls, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils vont interférer avec les lectures de l'oxymètre. Dans une étude RC Journal, les données suggéré "que la lumière ambiante dans le milieu clinique a pas d'effet cliniquement importante sur les lectures d'oxymètre de pouls."

Vernis à ongles


fonction oxymètres de pouls en détectant les pulsations du flux sanguin artériel en émettant une longueur d'onde de la lumière. Si quelque chose interfère avec la lumière, y compris les vernis à ongles et faux ongles, l'oxymètre ne sera pas en mesure de détecter les pulsations artérielles du flux sanguin aussi facilement, offrant ainsi des lectures inexactes. Bien qu'il n'y ait pas de preuve concluante que ce est le cas, ce est encore mieux pour enlever le vernis à ongles ou des faux ongles pour obtenir les lectures les plus précises possible.




        

Publish my comment