Faits intéressants sur Chênes
Les chênes sont un groupe très réussie de la floraison des arbres et arbustes qui sont inclus dans le cadre de la famille de hêtre, Fagaceae. Distingué par une graine distinctif appelé un gland, le chêne se développe dans l'hémisphère Nord dans de nombreux habitats différents. Globalement, ce type d'arbre varie en taille d'un petit, désert, arbuste à feuilles persistantes à un imposant, massif, arbre à feuilles caduques qui peut vivre près de 1000 années.
Nombre d'espèces
Dans l'ensemble, il ya des centaines d'espèces de chênes, le tout dans un genre qui va par le nom de Quercus. Malgré le fait qu'il ya tant de sortes de chênes, cet arbre peut être nettement divisé en deux sous-groupes. Connu comme les chênes blancs et rouges, ces divisions sont facilement séparés par la forme de la feuille. En général, les chênes blancs ont feuilles lobées, tandis que ceux des chênes rouges sont dentelées ou poils basculé. La plupart des chênes à feuilles ovales tombent dans la sous-position chêne blanc.
Live Oak
Le chêne vert est persistant, ce qui signifie les feuilles restent sur la plante toute l'année. Toutes les feuilles sont remplacés au fil du temps (habituellement chaque année), de sorte que l'arbre ne va jamais dans un état de dormance. Toutefois, la feuille dur et cassant qui tombe à terre après sa mort joue un rôle important en aidant l'arbre survivre. Elle le fait principalement par la création d'une épaisse couche de feuilles qui empêche d'autres plantes de pousser en dessous. Ce couvre-sol décourage tous les concurrents de plantes qui pourraient rapidement se développer rapidement et voler la lumière du soleil disponibles.
Feuilles de chêne
Chez certaines espèces du Nord, les feuilles de chêne restent sur les branches longtemps après qu'ils ont changé de couleur. Ces feuilles sont un régal pour les écureuils et autres animaux sauvages qui vont utiliser la feuille de chêne pour tapisser le nid au cours d'un hiver long et froid. La feuille du chêne a une excellente valeur isolante et permettra à ces satanés rongeurs pour survivre à un hiver sans hibernation. Certains amateurs de plein air connaissent la valeur isolante de la feuille de chêne et utiliseront la feuille pour faire une couverture d'hiver pour être placé à l'intérieur d'un abri d'urgence.
Oaks de Cork
Un arbre, Quercus suber ou chêne-liège, produit le matériau de liège naturel pour arrêter et bouteilles de vin d'étanchéité. L'arbre est originaire des pays méditerranéens d'Europe du Sud et Afrique du Nord avec le Portugal produisant la moitié de la production mondiale de liège. Le chêne-liège produit naturellement une couche très épaisse de l'écorce, qui peut être coupé périodiquement au cours du cycle de vie de l'arbre. La première coupe se fait à 25 ans et produit la plus grande quantité de liège. L'enlèvement de l'écorce ne nuit pas à l'arbre et est répété tous les neuf ans, pendant environ 100 ans.
Glands
Depuis un gland tombe généralement droit à la terre, la nouvelle semence a besoin d'aide, se il se agit de trouver une nouvelle maison loin de son parent géant. Dans les déserts de l'Amérique du Nord, les geais et les écureuils sont le principal agent de dispersion des graines pour les chênes. Chaque animal a un comportement qui consiste à rassembler de petites quantités de glands et de placer chaque quantité dans un cache séparé. Cette cachette est ensuite visité pendant l'hiver comme une source de nourriture stockée. A l'occasion que l'écureuil ou jay ne consomment pas tous ses glands, la nouvelle semence peut germer au printemps et produire une nouvelle plante.
Articles Liés
- Faits intéressants sur l'Afrique pour les enfants
- Faits intéressants sur le Pôle Sud
- Faits intéressants sur l'instrument de la harpe
- Faits intéressants sur le télescope Hubble
- Faits intéressants sur Nymphéas
- Faits intéressants sur les plantes du désert de cactus
- Faits intéressants sur l'aigle royal
- Faits intéressants sur les phoques dans la toundra
- Faits intéressants sur les algues