Faits intéressants sur les flux et rivières
Les rivières et les cours d'eau fournissent l'homme avec les nécessités comme l'eau et l'irrigation des cultures potable; ils fournissent également des zones de recréer, se détendre et se amuser. Les zones riveraines offrent un habitat essentiel pour les poissons et la faune ainsi.
Le cycle hydrologique de la Terre
Les rivières et les ruisseaux sont la composante terrestre du cycle de l'eau. Il est sans commencement ni fin à ce cycle; toute l'eau existe dans une partie de ce cycle à tout moment. Océans stocker l'eau, et il se évapore dans les nuages. Il précipite et retourne à la terre sous forme de pluie, de la neige ou de la glace. La pluie et la fonte des neiges et des aliments de glace des ruisseaux et des cours d'eau qui se jettent dans les rivières. Les fleuves transportent l'eau de retour à l'océan et le cycle continue.
Impacts naturels et causés humain
Habitats riverains réagissent aux changements climatiques et les activités humaines. Cycles saisonniers et annuels d'érosion et de dépôt, les inondations et les changements de température et les précipitations sont les fluctuations naturelles. Humains impacts comprennent le détournement des rivières et des cours d'eau pour l'irrigation, l'eau potable, des digues de protection contre les inondations, les canaux de navigation des navires et des barrages pour produire de l'électricité.
Humain utilise l'impact de la faune et de l'habitat
Les saumons sont des poissons anadromes qui éclosent dans les ruisseaux et les ruisseaux. Comme les mineurs, ces poissons se déplacent en aval et se l'océan, où ils deviennent des adultes. Adultes reviennent à des ruisseaux et des cours d'eau pour pondre leurs œufs. Barrages leur interdire l'accès à leurs flux natifs pour frayer. Détournements de l'homme des rivières et des ruisseaux perturbent également les réseaux trophiques. Lorsque les poissons minuscules se coincer dans le matériel d'irrigation, plus gros poissons souffrent de la faim. Répondre aux besoins des êtres humains ainsi que la faune est un défi permanent.
Articles Liés
- Faits intéressants sur les phoques dans la toundra
- Faits intéressants sur les plantes du désert de cactus
- Faits intéressants sur les algues
- Faits intéressants sur l'Afrique pour les enfants
- Faits intéressants sur Chênes
- Faits intéressants sur l'aigle royal
- Faits intéressants sur le Pôle Sud
- Faits intéressants sur le télescope Hubble
- Faits intéressants sur l'instrument de la harpe