L'histoire derrière la musique salsa
Introduction
musique Salsa a été déplace planchers de danse depuis des décennies et sa popularité ne montre aucun signe de ralentissement en particulier ici au Royaume-Uni. Il est largement utilisé dans les fêtes et il peut vous laisser vouloir danser toute la nuit. Ce diaporama vous dira tout ce que vous devez savoir sur ce rythme latine.
Qu'est-ce que la salsa?
musique Salsa a émergé à Cuba. Ce est un mélange de rythmes, principalement "cubano fils», «danzón», «rumba» et d'autres types de musique, tels que "bomba" "plena» et «cumbia," originaire des îles des Caraïbes avec un héritage africain. À certaines occasions, la salsa est accompagnée par Samba pour créer un rythme différent tous ensemble.
Comment at-elle née?
Beaucoup pensent que les racines de la musique peut être retracée aux esclaves africains qui ont été portées à Cuba après sa conquête par l'Espagnol Diego Velázquez de Cuéllar. Il est suggéré que les esclaves créés rythmes similaires à la salsa pour certains de leurs célébrations. Dans les années 1960, Fania Records aux États-Unis regroupés ces rythmes et a commencé à promouvoir la musique qui deviendra plus tard connu comme la salsa.
Pourquoi est-il appelé la salsa?
Il existe plusieurs théories différentes concernant les origines du nom de cette musique. Cependant, la plupart conviennent qu'il est basé sur le fait que la salsa, ce qui signifie la sauce en anglais, évoque des images de l'ajout d'épices et la saveur à quelque chose. Ainsi, les gens qui font de la musique serait utiliser l'expression "ajoutons un peu de salsa" quand ils voulaient mettre plus de rythme dans leurs créations.
Qui a inventé le terme?
Il n'y a pas une seule personne attribué l'invention de la salsa terme musical. Toutefois, le nom de la salsa a été utilisé pour unifier les différents rythmes qui composent le genre de sorte que ses dossiers pourraient être vendus et commercialisés plus facilement. Un des pionniers de rythmes de salsa était Ignacio de Loyola Rodríguez Scull, mieux connu comme Arsenio Rodríguez, un chanteur et compositeur cubain qui a jeté les bases qui ont finalement permis à la musique d'être popularisé.
Comment vous dansez la salsa ne?
Bien que ce ne est pas un rythme facile à maîtriser au début, la salsa ne vous donner la possibilité de danser seul ou accompagné. Vous commencez avec une étape de base (étape de rock) avec votre pied gauche en avant, portant tout le poids de votre corps. Ce pied est les ont tirés en arrière et vous déplacer votre autre pied en avant au rythme de la musique. Une fois ces étapes terminées, le troisième mouvement consiste à déplacer les deux pieds en avant dans un mouvement légèrement circulaire. Lorsque dansé en couple, l'homme et la femme en face de l'autre, avec l'homme tenant le dos de la femme. Vous avez alors deux commencez avec l'étape de base. Il existe de nombreuses techniques et il peut être dansé dans un style cubain ou portoricaine.
Quels instruments sont utilisés?
La structure de la musique salsa ne est pas facile à jouer. Certains des instruments utilisés sont des instruments de percussion traditionnels cubains tels que timbales, bongos, güiro cubano, sonnailles et maracas. Parmi les autres instruments utilisés sont le piano, contrebasse, trombone, saxophone, trompette, flûte et violon.
Où est-il dansait?
Salsa est très populaire en Amérique latine, où les Latinos apporter leur personnalité et de caractère à la danse. Il est également apprécié aux États-Unis et le Canada, en particulier parmi les communautés hispaniques basés dans les deux pays. Peut-être étonnamment, la salsa est également populaire au Japon. Un groupe japonais appelé Orquesta de la Luz (Orchestre de la Lumière) a contribué à populariser le rythme dans leur pays d'origine. La danse est becomng très populaire au Royaume-Uni comme un excellent moyen de garder la forme au lieu de frapper la salle de gym.
Cubains ouvre la voie
musique Salsa a artistes importants à travers le monde, mais sans doute les plus importants proviennent de Cuba. Parmi les plus grandes stars et groupes mérite une mention sont Willy Chirino, La Sonora Matancera, Celia Cruz, Rey Ruiz, Orquesta Aragón et Gloria Estefan.
Les non-Cubains qui ont eu un impact
Il serait faux de parler de la salsa sans mentionner ces artistes qui ont contribué à la musique de l'extérieur de Cuba. Musiciens nord-américaines comme Tito Puente, Willie Colón et Marc Anthony ont ajouté leur saveur au rythme. Grupo Niche et Orquesta Guaya a connu la gloire en Colombie, alors que Rubén Blades a contribué grandes chansons de Panama. Le monde a également dansé la salsa de Portoricains tels que Cheo Feliciano, Hector Lavoe, Gilberto Santa Rosa et Victor Manuelle. Enfin, Óscar de León et Adolescentes Orquesta ont donné une touche salsa vénézuélienne.
Lève-toi et danse
Maintenant que vous savez tout sur la salsa, vous ne avez plus d'excuse pour ne pas danser dessus. Rappelez-vous que la chose principale est de sentir la musique et le cachet de votre propre style sur elle. Il n'a pas d'importance si vous ne connaissez pas toutes les étapes à la perfection. Vous avez juste à vous soucier d'avoir un bon moment et profiter du rythme de la salsa, où et quand il est joué.
Articles Liés
- L'histoire des instruments de musique mexicaine
- Histoire derrière le Welcome To The Jungle chanson
- Quelle est l'histoire derrière les couleur rose?
- Quels sont les instruments utilisés dans la musique latino-américaine?
- L'histoire de lecteurs de CD portables
- Comment faire une Salsa étape de base pour les hommes
- Qu'est-ce que Salsa Dance?
- Puerto Rico culturels Instruments de musique
- L'histoire de la danse jamaïcaine