La différence entre Vent & pollinisation par les insectes
La pollinisation est le processus qui permet aux parties mâles et femelles d'une fleur de combiner et se reproduire. Essentiellement, le pollen est transféré vers le stigmate d'une autre. Cette féconde un ovule qui se développe alors. Une plante peut se polliniser, mais le plus souvent, l'eau, le vent ou les insectes faciliter le processus. Vent et de pollinisation par les insectes est différent de plusieurs façons.
Pollen Transfert avec Insectes
Insectes pollinisent les fleurs en ramassant du pollen sur leurs pattes. Le pollen est alors réalisé directement par l'animal d'une plante à l'autre. L'insecte ne le fait pas volontairement. Bien qu'il mange, ses jambes frôlent le pollen accidentellement. Le pollen est ensuite déteint sur le stigmate de la fleur suivante, il rend visite.
Pollen Transfert avec Vent
Contrairement insectes qui transportent le pollen entre les fleurs, le pollen vent souffle entre les plantes pour faciliter la reproduction sexuée. Le pollen est effectuée dans l'air. Le rhume des foins est une allergie au pollen dans l'air. Plus pollen est transporté par le vent que les insectes; il se agit d'un processus de pollinisation plus aléatoire. Les insectes sont capables de transporter le pollen directement entre les plantes, tandis que les changements de vent et ne peuvent pas diriger le pollen exactement où il doit atterrir.
Fleurs pollinisées par les insectes
Les types de plantes fécondées par les insectes et les vents sont différents. Insectes fécondent les fleurs qui ont un parfum, sont de couleurs vives et le nectar d'alimentation. Les fleurs ont ces caractéristiques pour attirer l'insecte pour eux, afin qu'ils puissent se reproduire. Abeilles pollinisent mufliers, tandis que les papillons ont tendance à polliniser les fleurs roses ou lavande colorés avec de grands pétales, par exemple.
Plantes pollinisées par le vent
Plantes pollinisées par le vent ont à la fois des organes reproducteurs mâles et femelles, contrairement à ceux pollinisées par les insectes. Il se agit notamment des céréales, du blé, des graminées et des arbres. Ils ne sont pas aussi attrayant ou lumineux que ceux pollinisées par les insectes, parce qu'ils ne ont pas besoin d'attirer les insectes pour leur pollen. Quenouilles, saules et les chatons sont pollinisées par le vent. Fleurs pollinisées par le vent ont tendance à être petits, verts et le manque pétales, comme le noyer noir.
Articles Liés
- Différence entre bouclés et les cheveux ondulés
- Les différences entre micro SD et les cartes SDHC
- Différence entre la taille et les hanches
- La différence entre l'analyse et les conclusions dans un document de recherche
- La différence entre le rococo et les périodes baroques
- La différence entre la tige et les fesses de porc
- Différence entre les activités jour & nuit enfants
- Quelle est la différence entre Ibanez AS73 & AM73 Guitars?
- Différence entre altération et l'érosion pour les enfants