La soie chinoise Broderie Artisanat
Chinoise broderies de soie est intrigante et belle œuvre qui porte avec elle un sens de l'histoire et de la culture. La broderie de soie chinoise a une longue histoire et tradition et brodeurs aujourd'hui continuer à utiliser certaines des techniques traditionnelles transmises à travers les générations.
Histoire
A Chu tombeau tenu la première pièce de broderie de soie chinoise jamais découvert. Cette broderie début affiche l'image d'un dragon et un phénix. Compte tenu d'autres fouilles de tombes effectuées par les archéologues, il est probable que l'art de la broderie a commencé en Chine il ya près de 4000 années, et date très certainement revenir au moins à la dynastie des Han. Les hommes et les femmes ont participé à la broderie en Chine.
Utilisation
Traditionnellement, la plupart des broderies de soie chinoise a été utilisé pour décorer costumes religieuses et officielles. Comme l'art a continué à progresser, chaussures et sacs à main ainsi que des robes et des vêtements a également commencé à figurer broderies raffinées. En outre, la broderie spécifique a été utilisé pour les drapeaux et les bannières qui indiquaient rang ou pour les fonctionnaires.
Broderies célèbres
En Chine, quatre types de travaux de broderie sont devenus célèbres, chacun avec sa propre histoire, selon le site de la culture chinoise. Les broderies Xiang sont dans la province du Hunan en Chine centrale. Ce type de broderie est bien connue pour son niveau élevé de l'unicité et de l'artisanat. Plus populaire que la dynastie des Qing (1644-1911) a été clos, la technique utilise un mélange de nylon, satin et soie doux et dur. Les broderies Shu originaires de la province du Sichuan en Chine occidentale. Le sommet de la popularité des broderies Shu était pendant la dynastie des Song (960-1279). Les œuvres créées par ces broderies sont lisses et lumineux et comprennent des images géographiques comme les montagnes et les rivières ainsi que les animaux, les fleurs et les humains. Les broderies Yue développés dans la province de Guangdong de la Chine du Sud. Soulignant qualités nationales d'art populaire, ces métiers brodées affichent des images de dragons et de phénix ainsi que des fleurs et des oiseaux. L'apogée des broderies Yue était pendant la dynastie Tang (618-907). Broderies Su, dans la province du Jiangsu en Chine de l'Est, ont une influence folklorique fort et étaient populaires au cours de la dynastie des Ming (1368-1644). Brodeurs di étaient les premiers à créer la broderie double face.
Styles contemporains
Chinoise broderies de soie se poursuit aujourd'hui. Beaucoup d'autres styles de broderie ont développé depuis les quatre plus célèbre a ouvert la voie. La broderie de style occidental est une nouveau type de broderie de soie chinoise et implique souvent en utilisant des fils de soie pour recréer le travail des maîtres peintres comme Van Gogh. Broderie double face qui utilise un cadre de bois spécial à broder deux côtés de soie transparente est aussi un style moderne de la broderie de soie chinoise. Beaucoup de styles anciens sont également encore utilisés aujourd'hui, soit que des reproductions ou sous la forme de nouvelles interprétations de styles anciens. Broderie continue dans le but de l'artisanat ainsi que la décoration d'articles tels que des vêtements, des sacs à main, des chaussures et des robes. En outre, les œuvres d'art de mur avec la broderie de soie chinoise sont couramment tissé et accroché dans les maisons.
Articles Liés
- Comment afficher un fan soie chinoise avec un stand
- Liquides Broderie Artisanat
- Broderie au ruban de soie Designs & Techniques
- Yo-Yo Artisanat
- Buisson Ardent Artisanat
- Tambour artisanat pour les enfants
- L'histoire de la peinture sur soie chinois
- Idées cadeaux pour Crafty Amis
- Point de Croix Projets comptés