Le climat des prairies tempérées
Les prairies tempérées produisent dans de nombreuses régions du globe, caractérisées par de vastes étendues d'herbe et de quelques arbres. En Amérique, ils comprennent le Grand Bassin, Plateau-Britannique et Great Plains. En Europe et en Asie, les steppes de l'Ukraine se étendent à travers la Russie et à la Chine. Des plaines de la Nouvelle Zélande, le Veld d'Afrique du Sud et les Pampas de l'Argentine, les prairies les plus tempérées présentent des températures et des précipitations similaires.
Précipitation
La pluie tombe rarement dans les prairies tempérées. Une grande partie des précipitations annuelles se passe comme les chutes de neige qui sert de référentiel de l'eau pour la fin du printemps au cycle de croissance début de l'été. Précipitations peut atteindre 30 pouces (76 centimètres) ou plus par année, bien que certaines régions reçoivent aussi peu que dix pouces (25 centimètres). Les prairies tempérées reçoivent généralement l'humidité en rafales sporadiques qui amortissent les couches supérieures du sol, mais laissent les couches profondes sec. Cela décourage la croissance des arbres et encourage la prolifération des herbes.
Température
Les températures varient largement dans cette région. Hivers froids et chauds pour des étés chauds caractérisent le biome. Dans les steppes russes, les températures hivernales baisse à moins 40 ° (Fahrenheit et Celsius) alors que les étés atteignent 70 ° Fahrenheit (21 ° Celsius). La saison de croissance sans gel dans les steppes dure environ 100 à 175 jours. Au cours de la période de dormance, le gel se produit tous les jours. Dans d'autres domaines, tels que les prairies américaines, les températures montent à plus de 100 ° Fahrenheit (38 ° Celsius) en été et plongent bien en dessous de zéro en hiver. La grande variation de température se produit parce que deux masses d'air différentes, les vents polaires du nord et les fronts tropicales du sud, le conflit. Bien que l'on peut avoir de l'emprise pendant certaines périodes, ni domine la région.
Extremes météo
Les masses d'air contradictoires qui se réunissent dans les prairies tempérées, en particulier dans le Midwest des États-Unis, précipitent formations météorologiques extrêmes comme les tornades et les inondations. Prairies dominent le paysage tout au long "Tornado Alley", une zone couvrant lâchement Oklahoma, le Nebraska, le Kansas, le Missouri, l'Iowa, l'Illinois, l'Indiana et certaines régions du Texas et d'autres Etats. Beaucoup de millier de tornades qui se produisent aux États-Unis chaque année affectent les prairies tempérées.
Changement climatique
Depuis le sol a tendance à être fertiles, les prairies tempérées attirent les agriculteurs, qui appauvrissent la terre avec l'agriculture intensive. L'érosion du sol crée l'effet «bol de poussière» qui a sévi résidents de la région dans les années 1930. Lorsque le sol appauvri ne peut plus retenir l'humidité, le climat peut changer. Le réchauffement climatique, causé principalement par les émissions accrues de CO2, aggrave également le changement climatique. Le manque d'humidité dans le sol et des températures élevées peut provoquer la désertification ou plusieurs des conditions plus sèches, désertiques. Au fil du temps, cela va affecter les deux la flore et la faune.
Articles Liés
- Comment le biome des prairies tempérées influencé le climat mondial?
- Caractéristiques des prairies tempérées
- Caractéristiques abiotiques pour prairies tempérées
- Les animaux qui se nourrissent de plantes en prairies tempérées
- Comment décrire le biome des prairies
- Menaces pour les prairies tempérées
- Relations symbiotiques dans les prairies tempérées
- Animaux en voie de disparition dans les prairies tempérées
- asclépiades dans les prairies tempérées