Handpuzzles.com


Liste des tribus illyriennes

Liste des tribus illyriennes

Liste des tribus illyriennes


Le tribes-- illyrienne ou Illyriens - étaient une race de gens qui habitaient la côte orientale de l'Adriatique et les Balkans occidentaux grâce à l'Age du Fer. Les Illyriens étaient considérés comme une société tatoué, barbare et sexuellement permissif par les anciens auteurs grecs et romains. Ils se sont engagés à-piraterie en haute mer et ont fait l'Adriatique une destination craint pour les navires marchands. Il n'y a pas de témoignages de première main de la vie d'Illyrie, qui les ont laissés enveloppée dans le mythe. Beaucoup d'historiens croient que les tribus illyriennes ont été jetés dans la lumière défavorable par les Grecs et les Romains, qu'ils se battaient avec souvent. Archéologie a découvert une société tout à fait semblable aux Grecs. Les fouilles de leurs terres ont découvert des preuves de centres urbains occupés, l'archéologie complexe, les outils modernes et beaux-arts. Ce regard à quatre des plus grandes tribus illyriennes et leur mode de vie peut faire la lumière sur leurs mystères.

Le Adriaei Tribe


Le Ardiaei sont considérés comme l'une des plus puissantes tribus les illyriennes. Ils ont formé des terres sur les rives de la rivière Naro. Dans le début du IVe siècle avant JC, les Celtes ont augmenté au pouvoir et peuplée, et élargi sud, forçant le Ardiaei à migrer vers la côte. Ils se sont installés le long de la mer Adriatique, où ils sont devenus un peuple de marins qui a pris le pouvoir et l'importance sous la reine Teuta et le roi Agron dans le troisième siècle avant JC De toutes les tribus illyriennes, le Ardiaei sont plus connus pour leur piraterie.

Le Liburni Tribe


Le Liburni étaient connus comme maîtres charpentiers de marine dans le monde antique. Ils étaient célèbres pour leur lumière, les navires de guerre rapides appelés lembi. Mariner romaine Skylax et écrivain grec Varron décrit les femmes comme Liburni promiscuité et sexuellement agressifs. Sexe avant le mariage n'a pas été considéré comme tabou, qui peut avoir alimenté la perception romaine de peuples non civilisés. Les femmes libérées de Liburni et la puissance de chiffres comme la reine Teuta allusion à une société matriarcale.

La Dalmatie Tribe


Au sud de Liburnia, au-delà de la rivière Krka, l'Dalmatie accédé au pouvoir. Ils étaient une tribu rebelle. En 168 avant JC, lorsque le roi Gentius avait uni et régna sur une grande partie de l'Illyrie, la Dalmatie sécession du royaume. Après les Romains ont envahi dans le deuxième siècle avant JC, il leur a fallu près de 200 ans pour finalement conquérir le Dalmatie. La défaite romaine des Dalmatiens sud a conduit à la formation de l'Illyrie sous Auguste. Les Romains marginalisés leur culture et leur langue se est finalement éteinte. John Wilkes dit les Illyriens autrefois prospères "font à peine les notes de l'histoire» depuis les Romains les ont conquis.

Le Japode Tribe


La tribu Japode vécu sur Mount Albion. Leur terre était stérile et ils étaient un peuple pauvre qui subsistaient sur l'épeautre et le mil. Strabon décrit la Japodes comme une tribu de «guerre-fou" qui ont été "tatoué comme le reste des Illyriens." Leur théologie ressemblait paganisme européenne avec son culte de la nature et de la célébration d'un dieu ou d'une déesse de la forêt. Leur culture a été fortement influencé par les Celtes. Art et armures ont été trouvés avec des inscriptions style celtique. Rites funéraires Japode ont eu lieu avec des processions, des danseurs et des libations funéraires buvaient à la mémoire des soldats tombés au combat. Dans le premier siècle avant JC, les Romains se emparèrent de la forteresse Japode et mis le feu à leur plus grande colonie. Cela a conduit à une cession Japode et la fin de leur histoire.




        

Publish my comment