Moyens naturels pour augmenter Mémoire et concentration
Une mémoire forte commence avec un cerveau sain. Votre cerveau continue de se développer et de changer tout le temps, et il ya des moyens de le renforcer. En plus d'améliorer votre mémoire et la capacité à se concentrer, ces conseils et des exercices présentent l'avantage de préserver le cerveau, vous tenir mentalement forte que vous vieillissez.
Drink Up
Alors que boire beaucoup peut détruire les cellules du cerveau liées à des souvenirs, des études récentes ont montré que les buveurs modérés font mieux aux tests de mémoire que les non-buveurs et les gros buveurs. Il peut y avoir des avantages à long terme à la mémoire ainsi. Une étude menée en France qui a suivi 4000 personnes de plus de 65 ans a révélé que ceux qui ont consommé jusqu'à deux verres de vin par jour étaient 45 pour cent moins susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer que les non-buveurs.
Eat Right
Certains aliments sont bénéfiques pour la santé du cerveau, peut améliorer la mémoire et prévenir la maladie d'Alzheimer et la démence. Les aliments tels que le poisson, les noix, les graines de citrouille et de l'huile de lin sont riches en oméga-3, ce qui est bon pour le cerveau. Fruits et légumes riches en antioxydants, comme les bleuets ou les épinards, protègent également les cellules du cerveau contre les dommages. Les aliments riches en graisses saturées non seulement nuire à votre capacité à se concentrer, mais augmentent aussi le risque de démence, donc évitent ou limitent votre apport.
Sommeil et l'exercice
Si votre cerveau est privé de sommeil, il ne fonctionnera pas à sa pleine capacité. l'activité de la mémoire amélioration se produit pendant les phases les plus profondes du sommeil, il est donc important d'obtenir un repos d'une bonne nuit pour se assurer que votre apprentissage et les capacités de mémorisation ne sont pas compromises. L'exercice augmente l'oxygène au cerveau, ce qui améliore votre capacité à rappeler l'information. L'exercice a également réduit votre risque de diabète, qui peut conduire à la perte de mémoire.
Exercez votre cerveau
Vous devez stimuler votre cerveau à garder croissance et le développement. Apprendre quelque chose de nouveau et stimulant donne à votre cerveau un entraînement - et aide à développer des voies nerveuses pour améliorer la mémoire et la concentration. Apprendre une nouvelle langue ou de travailler à un jeu de mots croisés sont des activités qui prennent l'effort mental et encouragent votre cerveau à se développer. Se attaquer à un instrument de musique est un autre excellent moyen de stimuler le cerveau et d'apprendre à traiter les sons, ce qui augmente votre capacité à se concentrer.
Articles Liés
- Moyens naturels pour diminuer la pression intraoculaire
- Moyens naturels pour éviter les piqûres de moustiques
- Moyens naturels pour se fongicoles sur terreau
- Moyens naturels pour calmer les nerfs
- Moyens naturels pour se débarrasser des racines des arbres
- Moyens naturels pour nettoyer un plancher de tuiles de pierre
- Moyens naturels pour se débarrasser de vertige
- Moyens naturels pour traiter les flatulences
- Moyens naturels pour traiter les verrues main