Moyens rapides pour mémoriser quelque chose
Avec l'augmentation de l'accès aux smartphones, des calendriers en ligne et d'autres formes de stockage, il pourrait sembler que l'art de la mémorisation est devenue obsolète. À certains moments, même si - tels que sur scène ou lors d'un examen de l'école - il ya pas de substitut à la connaissance des faits par cœur. Pour ces temps, les experts de mémoire ont développé une large gamme de techniques pour accélérer le processus de mémorisation.
La mémoire visuelle
Mémorisation du texte, des formules mathématiques ou d'autres types de données peut être difficile pour certaines personnes en raison de la nature de l'information. Pour beaucoup de gens, se souvenant des images est plus facile que les mots se souvenir. Pour rendre plus facile mémorisation, de nombreux experts de mémoire associés faits avec une image comme un moyen mnémotechnique, l'activation de la zone du cerveau qui traite les données visuelles. Se souvenir de l'image invite la mémoire des mots ou des faits associés.
Mémoire palais
Le palais de la mémoire est une technique mnémonique très ancienne, qui remonte à la Grèce antique. Pour créer un lieu de mémoire, un utilisateur crée une image mentale de se déplacer dans un espace familier, associant chaque localisation dans la carte mentale avec un ensemble de faits, des images ou des mots. Le récit mentale de se déplacer dans l'espace imaginaire permet de guider l'individu à travers les faits ou informations qui doivent être rappelés.
Chunking
Experts en mémoire utilisent le terme "Arrachement" pour se référer à la pratique de la rupture de longues chaînes de données en morceaux gérables. Par exemple, se souvenir d'un numéro unique à 25 chiffres est bien au-delà des capacités de la plupart des gens, mais un numéro à cinq chiffres est pas un problème du tout. Se souvenir de cinq numéros à cinq chiffres est beaucoup plus facile que d'un seul numéro à 25 chiffres, même si les chiffres sont en fait la même longueur. Briser les chaînes de données complexes en morceaux individuels améliore la mémorisation.
Auto-référence
Un moyen très efficace de se rappeler un fait nouveau est de l'associer à quelque chose que vous savez déjà. La méthode d'auto-référence implique la création de liens entre les nouvelles informations et mémoires existantes. Par exemple, une personne reçoit un nouveau numéro de téléphone à retenir pourrait être en mesure d'utiliser des similitudes dans les numéros de se connecter à d'autres numéros de téléphone, dates ou même des adresses. Le vieux souvenir plus personnel et important, le plus il sera facile de se rappeler les nouvelles informations.
Articles Liés
- Conseils de mode pour femmes 30-Quelque chose
- 10 moyens rapides pour égayer votre humeur
- Moyens rapides pour faire évaporer l'eau
- Quel est un moyen rapide pour peindre veilles extérieurs et couper?
- Moyens rapides pour sécher le papier mâché
- Un moyen rapide pour emporter un mal de dents
- Comment utiliser Excel pour calculer si quelque chose est expiré?
- Moyens plus rapides pour broderie Hoop
- Idées cadeaux pour une jeune fille de vingt-quelque chose