Plus hauts sommets du monde
Introduction
Les montagnes sont un des plus impressionnants dons de la nature au monde. Ils sont une leçon d'humilité et inspirant la crainte et en effet, beaucoup de gens les voient comme l'ultime défi et cherchent à les conquérir en intensifiant leurs hauteurs. Ce diaporama présente les 10 plus hautes montagnes du monde.
Annapurna I (8091 m / 26 545 pi)
Annapurna I est situé au Népal et fait partie de la chaîne de l'Himalaya. La section Annapurna contient six pics, avec Annapurna I étant le plus élevé. Il est nommé en l'honneur de la déesse hindoue de la fertilité et de l'agriculture. Annapurna I est considéré comme l'une des montagnes les plus dangereuses dans l'Himalaya pour l'escalade. Son sommet a été atteint le 3 Juin 1950.
Nanga Parbat (8125 m / 26 660 pi)
Nanga Parbat est situé à l'extrémité ouest de l'Himalaya, juste au sud de la rivière Indus au Pakistan. Son nom signifie "Naked Mountain." La première tentative à l'échelle Nanga Parbat a eu lieu en 1895, mais son sommet n'a pas été conquis jusqu'à ce qu'il a été atteint par l'Autrichien Herman Buhl en 1953.
Manaslu (8,156 m / 26,759 ft)
Cette montagne est situé dans le pays de l'Himalaya du Népal. Il est caractérisé par le mauvais temps qui règne dans la région. Son nom est dérivé du sanskrit et signifie «Montagne de l'Esprit." La montagne semble plus imposant lorsqu'il est vu à l'aube. Son sommet a été atteint pour la première fois le 9 mai 1956 par Toshio Imanishi et Gyalzen Norbu, membres d'une expédition japonaise.
Dhaulagiri (8.167 m / 26 795 pi)
Dhaulagiri fait partie de l'Himalaya et est situé au Népal, le pays où la plupart des grandes montagnes du monde se trouvent. Son nom vient du sanskrit et signifie «montagne blanche». Il a été arpentée en 1808 et à la suite détrôné le Chimborazo en Équateur que ce qui était alors considéré comme la plus haute montagne dans le monde. Ce statut a duré 30 ans. Son sommet a été atteint pour la première fois en 1960 par le suisse Max Eiselin.
Cho Oyu (8201 m / 26 906 pi)
Cette montagne est également connu comme le mont Zhuoaoyou. Il est situé entre le Tibet et la frontière népalaise. Il appartient à la chaîne de l'Himalaya et son nom signifie «déesse turquoise» en tibétain. Il est connu comme l'une des montagnes les plus faciles à grimper dans le compteur groupement ainsi 8000. Il a d'abord grimpé avec succès en 1954.
Makalu I (8462 m / 27 825 pi)
Le pic de cette montagne apparaît comme si elle a été créée par un sculpteur. Il a une forme pyramidale à quatre côtés extraordinaire tranchants. Ce est la cinquième plus haute montagne dans le monde et il est situé très près de l'Everest, entre la frontière du Népal et du Tibet. Il est considéré comme l'une des montagnes les plus difficiles à l'échelle. Le sommet a été la première a été atteint en 1955.
Lhotse (8,516 m / 27,540 ft)
Cette montagne fait partie du Parc national de Sagarmatha, qui est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. Il est situé sur la frontière entre le Tibet et le Népal et fait partie de l'Himalaya. Lhotse est son nom tibétain. Il a d'abord été conquise par une expédition suisse en 1956.
Kangchenjunga (8586 m / 28,169 ft)
Une caractéristique accrocheur de cette montagne est qu'il a cinq sommets. En effet, son nom signifie "népalais Les cinq trésors de neige." La montagne fait partie de la chaîne de l'Himalaya et est situé au Népal près de la frontière avec l'Inde. Il était une fois supposée être la plus haute montagne du monde.
K2 (8611 m / 28 251 pi)
K2, aussi connu comme Chhogori ou Savage Mountain, est l'une des rares montagnes dans notre liste ne doit pas être situé au Népal. La montagne à cheval sur les frontières du Pakistan et de la Chine. Inde prétend aussi à la montagne dans le cadre d'un différend territorial avec le Pakistan. Le nom K2 proviennent d'une enquête de la montagne réalisé par Thomas Montgomerie. Il a été conquis par les Italiens Achille Compagnoni et Lino Lacedelli en 1954.
Everest (8 844 m / 29 017 pi)
Everest est la montagne la plus élevée et la plus célèbre dans le monde. Il est situé entre les frontières du Tibet et le Népal. Son nom tibétain est "Chomolungma», qui signifie «Sainte Mère". Une enquête chinoise de la montagne en 2005 a réduit la hauteur de près de quatre mètres de calculs précédents. Edmund Hillary, la Nouvelle-Zélande, et Tenzing Norgay, du Népal, ont été le premier à atteindre son sommet en 1953. En 1978, l'italien Reinhold Messner a fait la première ascension réussie sans oxygène.
Articles Liés
- Plus hautes structures, monuments et statues aux États-Unis
- Vélos les plus chères du monde
- Villes les plus chères au monde
- Les aimants les plus influentes dans le monde
- Plus dramatique Coupe du Monde de l'Angleterre correspond de tous les temps
- 10 supporters de football les plus difficiles clubs du monde
- 15 animaux les plus meurtrières au monde
- Façons de courir plus vite et sauter plus haut
- Comment graver la plus haute qualité CD audio