projet de la Science avec changement de couleur des œillets
Utilisation oeillets blancs et l'eau colorée, les enfants peuvent voir de première main le rôle découle jouer dans la fourniture de l'eau à une plante. A mains sur l'expérience, les enfants peuvent regarder l'eau colorée qui se déplace jusqu'à la tige et atteint les fleurs, en changeant leurs couleurs.
Préparation
Commencez l'expérience en remplissant d'abord six gobelets en plastique environ à moitié plein avec de l'eau. Utilisez beaucoup de colorant alimentaire dans chaque tasse (minimum 30 gouttes) pour assurer l'expérience est réussie. Avec des ciseaux, couper chaque tige à un angle pour permettre à l'eau de se écouler librement vers le haut de la tige.
Commencez l'expérience
Placez un oeillet dans chaque tasse d'eau (quatre au total). Ensuite, prenez les deux oeillets et casser la tige de la base de la fleur vers le bas. Maintenant, placez deux tasses côté de l'autre et de mettre les tiges dans deux tasses différentes d'eau colorée.
Faire des prédictions / observent
Alors que les œillets sont trempage, créer une liste de prédictions. Combien de temps faut-il pour la couleur pour changer? Laquelle des quatre couleurs montrera le plus rapide? Qu'est-ce qui se passera avec les fleurs souches Split - quelle couleur seront absorbés ou vont-ils mélanger? Arrivée sur les fleurs au bout de quelques heures, mais être préparé pour l'ensemble du processus de prendre aussi longtemps que 24 heures.
Documenter les résultats
Tenir un journal des résultats en écrivant ce qui est observé dans chaque tasse, par exemple: bonnet A - eau bleue (2 heures - couleur montrant dans les bourgeons, 4 heures de passer à feuilles, six heures fleurs commencent à changer de couleur, 12 heures fleurs complètement absorbé couleur). Prenez des notes sur les couleurs qui ont voyagé le plus rapide de la avec les fleurs souches fendues.
Évaluer / comprendre
Les plantes ont de petits trous dans les appelés stomates qui permettent à l'eau de se évaporer dans un processus appelé la transpiration. Lorsque les plantes poussent dans le sol les racines fournissent normalement l'humidité pour les fleurs. Toutefois, lorsque les racines sont coupées, les tiges doivent fournir l'eau. Cela peut être observée en utilisant cette couleur changeant simplement l'expérience de l'oeillet.
Articles Liés
- Comment changer sol couleurs des carreaux
- Comment avez Outlook changer la couleur des e-mails envoyés à certaines personnes
- Des projets d'expo-sciences avec l'osmose et un oeuf
- Comment changer les couleurs des diapositives dans PowerPoint 2007
- Comment changer les couleurs pour les projets au point de croix
- projet de la Science: fleurs colorées par capillarité
- Comment changer la couleur frontières dans Illustrator
- Les meilleurs matériaux pour construire des montagnes russes pour un projet de la science
- Comment changer la couleur d'une fleur pour une expo-sciences