Propriétés électriques d'acier
De l'acier, un alliage composé de fer et de carbone, constitue la majorité de construction en métal ou en matière d'outillage. Comme tous les métaux, acier peut conduire l'électricité. Certains types d'acier, tels que l'acier électrique, consistent en des matériaux autres que le carbone. Par exemple, l'acier inoxydable 304 comprend le chrome, le zinc et le carbone. Différentes compositions métalliques modifient les propriétés électriques de l'acier, ce qui rend plus approprié pour une utilisation dans les travaux électriques ou la construction. Les trois principales propriétés électriques de l'acier comprennent sa conductivité électrique, la résistivité électrique et un coefficient de température.
Conductivité électrique
La conductivité électrique, mesurée en Siemens par mètre, ou S / m, indique la capacité d'un matériau à conduire une charge électrique sur une certaine distance. Conductivité électrique dépend de la quantité d'électrons libres disponibles pour transférer une charge. La mesure est le rapport de la densité de courant à l'intensité d'un champ électrique appliqué, ou la quantité de la totalité du champ est en train de circuler à travers le matériau et non par son milieu environnant tel que l'eau ou l'air. Selon Eddy Current Technology, acier inoxydable 304 a une conductivité normalisée de 1.45x10 ^ 6 Siemens / mètre.
Résistivité électrique
La résistivité est à l'opposé de conductivité - la difficulté d'un matériau à transporter un courant électrique. Matériaux à haute résistivité font d'excellents isolants électriques parce qu'ils ne portent pas un courant. La résistivité électrique est mesurée en ohms / mètre, comme l'inverse de la conductivité. Acier inoxydable 304 a une résistivité électrique de 7.2x10 ^ -5 ohms / cm ou 7.2x10 ^ -3 ohms / mètre, selon des solutions de traitement de l'eau Lenntech.
Coefficient de température
Parce que la température affecte la conductivité électrique et la résistivité, ces propriétés sont mesurées et documentées à 20 degrés Celsius. Le coefficient de température détermine la quantité température va augmenter ou diminuer la résistance électrique. Selon All About Circuits, l'acier avec 0,5% de carbone a un coefficient de température positif de 3x10 ^ -3. Sa résistivité augmente avec la température, parce que les molécules de l'acier sont réparties plus éloignés.
Articles Liés
- Les propriétés de l'acier coulé
- Propriétés de l'acier faiblement allié
- Propriétés de l'acier 1045
- Les propriétés de l'acier à bas carbone
- Propriétés de la Haute-acier au manganèse
- Do it Yourself acier inoxydable dosseret
- Comment installer fil électrique pour les poulets
- Propriétés de FR-4 Circuit Matériau Conseil
- Poutres en acier contre ingénierie