Handpuzzles.com


Quel est le récit de la relève?

Quel est le récit de la relève?

La succession narrative, un texte biblique, est également connu comme la «Cour narrative." Le récit est composé de deux parties; 2 Samuel 9-20 et 1 Rois 1-2. Le texte de 2 Samuel 9-20 raconte l'histoire du roi David d'Israël de la famille. Le texte de 1 Rois 1-2, à partir de laquelle le récit tire son nom, raconte la succession de Salomon sur le trône de David.

Caractéristiques


L'élément principal de l'histoire de David de la famille est son union adultère avec Bethsabée (2 Samuel 11), souvent appelé le «péché de David," et ses conséquences. Après le «péché de David", selon McKenzie, était une séquence d'événements tragiques, "l'épave d'une famille, de la vie, et près d'un royaume." L'élément principal du compte de la hausse de Salomon sur le trône de David, ce est qu'il reçoit l'approbation divine à travers Zadok the Priest et Nathan le prophète. Selon McKenzie, l'auteur du récit "est détaché et objectif; il laisse les mots et les actions de ses personnages racontent ce que les personnages étaient L'histoire se déplace rapidement et de manière cohérente, il est vive;. Il n'y a aucun élément merveilleux, mais l'histoire est profondément religieux. "

Fonction


Selon PK McCarter, dans son «II Samuel," Succession narrative agit comme une excuse. Comme McKenzie déclare, "Son auteur était probablement un scribe de la cour de Salomon qui a été chargé d'écrire l'histoire de la succession afin de montrer que Salomon, le fils cadet, était le successeur légitime de David."

Délai


H. Forshey, dans le "Anchor Bible Dictionary," souligne que, traditionnellement, les chercheurs ont daté la Succession narrative au 10e siècle avant notre ère. Ce point de vue voit le récit comme étant «essentiellement contemporaine" avec les événements qui sont racontés. McCarter fait valoir d'une manière similaire, notant que «l'occasion de commettre l'histoire de l'écriture était sûrement un moment de crise ou le danger, lorsque la stabilité du trône de Salomon a été menacé, et cette fois, était très probablement les premières années de son règne."

Effets


McKenzie, suggère que ce récit, avec d'autres comptes contenues dans les livres de Samuel et des Rois ", née à la suite de l'éclatement de la conscience nationale et historique qui doit avoir suivi la construction du royaume de David de tout Israël et ses victoires. Ce était la période de naissance nationale et ses histoires héroïques étaient sûrs d'être raconté avec un nouveau flash de fierté et avec une foi nouvelle, car ils étaient des histoires de épargne les actes de Yahvé pour Israël ".

Importance


Le récit de la relève a une grande importance littéraire et historique. Érudits bibliques et classiques ont acclamé ce texte comme l'une des plus belles pièces du récit prosaïque dans le Proche-Orient ancien. McKenzie affirme que le récit est «universellement admiré comme le plus grand monument unique de la prose narrative israélite; en effet, pas de récit de mérite comparable est connu avant dans toute la littérature du monde, et quelques historiens du grec ont pu écrire aussi bien." Historiquement, McKenzie soutient que lors de la lecture de ce récit "on est en présence de David de l'histoire plus que dans toute autre partie du livre."

Théories / spéculation


Érudition biblique a un regain d'intérêt dans la succession narrative. Beaucoup plus, et accepté, les théories ont été mis sous surveillance. Forshey souligne qu'une "évaluation plus critique" de la valeur historique de la succession narrative a commencé. Forshey théorise qu'il est possible que la succession narrative, et les unités narratives qui y sont contenues, ont une histoire plus complexe qu'on ne le pensait précédemment par les érudits bibliques.




        

Publish my comment