Handpuzzles.com


Quels sont quelques alternatives de plancher léger pour contreplaqué?


Bien que les premiers exemples de bois lamellé peuvent dater de l'Egypte ancienne, les constructeurs ne ont pas adopté contreplaqué en tant que matériau de construction jusqu'au début du 20ème siècle. Développement d'adhésifs imperméables en 1934 a vu contreplaqué devenir une matière première établie pour de nombreuses industries, et en 1975 plus de 16 milliards de pieds carrés de contreplaqué ont été produites aux États-Unis. À partir de 2011, l'utilisation de contreplaqué est encore très répandue en dépit de l'arrivée de matériaux modernes alternatives.

Usage


Choix du matériau de platelage est fortement dépendant de son utilisation prévue. Les constructeurs utilisent couramment contreplaqué platelage comme une sous-couche, aussi appelé un substrat, pour les toitures et planchers intérieurs. Usages externes comprennent des ponts de jardin et les trottoirs, ponts de bateaux, les quais, et des flotteurs. La densité de contreplaqué varie en fonction du type de bois utilisé pour le fabriquer, mais une feuille de 1/2 pouces d'épaisseur de contreplaqué 8 par 4 pieds pèse généralement environ 20,4 Kilogramme, une feuille de 3/4-inch environ 30,8 kilogramme.

Panneaux de fibres cellulosiques



Panneaux de fibres cellulosiques est un matériau de construction à base de bois de faible densité qui offre une alternative à toit de contreplaqué et platelage, et a également de bonnes propriétés d'isolation thermique. Le procédé de fabrication de panneaux de fibres cellulosiques est très similaire à la fabrication du papier, et il est disponible avec jusqu'à 100 pour cent de matières recyclées du papier. Une feuille de fibres cellulosiques pèse environ la moitié autant qu'une planche de contreplaqué de taille identique, et bien que les architectes spécifient généralement matériau légèrement plus épais lors de l'utilisation fibres, il ya encore un poids appréciable sauver.

Fibre de verre en plastique renforcé


Fibre de verre en plastique renforcé est un matériau solide et durable qui est utilisé pour les terrasses de jardin, les allées et les quais, bien FRP platelage ne est pas adapté pour des applications structurales. Il nécessite peu d'entretien, peut être utilisé dans les zones humides et sèches, et est idéal pour les environnements marins. FRP platelage est fabriqué en pleine largeur des planches pour les terrasses domestique, et tôles perforées pour ponts qui nécessitent drainage. FRP tablier pèse moins de la moitié autant que une feuille de taille identique de contreplaqué.

Aluminium



L'aluminium est un matériau polyvalent forte qui est utilisé pour les terrasses domestiques, les passerelles et les quais. platelage en aluminium ne est pas seulement léger mais également durable et résistant à la corrosion, et est adapté pour les environnements marins. Il est généralement fabriqué en sections sur toute la largeur qui se verrouillent mutuellement pour fournir une structure étanche à l'eau, ce qui signifie que la zone en dessous de la plate-forme peut également être utilisé si nécessaire. platelage en aluminium a une surface antidérapante texturée et planches pèsent généralement plus de la moitié autant que la feuille de contreplaqué de taille équivalente.

Panneaux composites structurels


Panneaux structuraux composites de toit ne sont pas seulement un substitut léger pour platelage du toit, ils fournissent un fini résistant aux intempéries sans avoir besoin de tuiles ou de bardeaux. Les tests effectués en 2010 par le Service d'évaluation ICC-ES montrent que les panneaux structuraux composites répondent aux exigences du Code du bâtiment uniformes pour panneaux de toiture porteurs. Panneaux composites sont stratifiées, avec un noyau de mousse de polystyrène en sandwich entre deux couches d'aluminium. Un panneau composite d'épaisseur de 4 pouces pèse 0,635 livres par pied carré, moins de 1/2 pouce d'épaisseur de contreplaqué. Sans tuiles ou de bardeaux, le gain de poids global potentiel est considérable.




        

Publish my comment