Styles architecturaux et néo-gothique
Néogothique était un style d'architecture du 19ème siècle qui a pris naissance en Angleterre et plus tard a pris racine dans les États-Unis. Goûts victoriens sont passés de l'architecture géorgienne aux formes plus ornées de style gothique. En conséquence, de nombreuses maisons, manoirs, églises et même certains des premiers gratte-ciel du monde intègrent le style dans leur design intérieur et extérieur.
Medieval esthétique
Néogothique beaucoup emprunté caractéristiques long abandonnés de l'architecture médiévale. Par exemple, de hautes tours, fait pignons et arcades étaient courantes dans les façades des bâtiments construits dans ce style. Les toits en pente étaient également caractéristique. Maçonnerie lourde, comme épaisse, d'imposantes murailles et façades en pierre, et l'ornementation décorative rappelé cathédrales et des palais de l'Europe médiévale anciens.
Autres caractéristiques
Néo-gothique, bien sûr, ne était pas seulement une imitation de goûts médiévaux, mais une synthèse des anciens et nouveaux. Architectes du XIXe siècle ajoutées Flairs, comme un dessin polychrome multi-texturé qui a comporté différentes couleurs et matériaux de construction (comme la brique, la pierre, la terre cuite) rehaussés de motifs géométriques pour donner un look unique bâtiments (tamisées bien). Dans certains cas, le vitrail a été utilisé à la place de fenêtres normales. Néogothique a également représenté l'introduction du plan d'étage en trois dimensions qui est encore utilisé aujourd'hui.
Exemples et personnes notables
Alexander Jackson Davis était responsable de l'introduction néogothique aux États-Unis. Andrew Jackson Downing a couru avec l'idée, la construction de maisons seigneuriales néo-gothique de haut en bas de la vallée de l'Hudson de New York. Un certain nombre d'églises à Branford, Connecticut et Savannah, en Géorgie ont été construites dans ce style. En Angleterre, l'exemple le plus connu est Strawberry Hill, maison de l'écrivain Horace Walpole.
Neoclassicisim
Néogothique était liée à (et influencé par) l'architecture néoclassique, qui était aussi en vogue au cours de cette période. Comme néo-gothique, néo-classicisme était rétrospective dans son inspiration, la relance de techniques antiques grecs et romains pour les bâtiments modernes. Caractéristiques néoclassiques caractéristiques inclus une adhésion à la symétrie, l'utilisation de colonnes et de colonnades, porches élevés et ornementation classique.
Articles Liés
- Les styles architecturaux des années 1920 et 1930
- Styles architecturaux de colonnes
- Bardeaux styles architecturaux
- Lettrage styles architecturaux
- Styles architecturaux: néo-roman
- Architecturaux fenêtre grille styles
- styles poste de couverture de Porche
- Porche styles de colonne
- Styles des années 20