Utilisation de matériaux naturels dans les salles de classe Montessori
Dr Maria Montessori, dans le développement de sa propre méthode d'éducation de l'enfance, a estimé que les éléments de la classe doivent être fabriqués à partir de matériaux naturels comme le bois, la pierre, le métal, le caoutchouc, le verre et le tissu. Aujourd'hui, les salles de classe Montessori partout dans le monde continuent de respecter cette valeur, offrant des matériaux d'apprentissage, des jouets et des meubles fabriqués à partir de matériaux naturels. Montessori étudiants suivent des procédures spécifiques pour l'utilisation des éléments de la classe et apprennent comment bien prendre soin d'eux.
Matériel d'apprentissage
Maria Montessori a conçu une liste complète de matériels didactiques pour l'utilisation en classe, visant à développer les compétences moteur, sensorielles et linguistiques. Elle a insisté pour que ces matériaux soient fabriqués à partir de haute qualité, des matériaux naturels. Par exemple, les matériaux sensoriels dans une salle de classe Montessori pourraient inclure comptage cubes de bois; comprimés de texture fabriqués à partir de verre, liège, métal, pierre et feutres; et dégustation de bouteilles en verre et odorantes. Les matériaux fabriqués à partir de matériaux synthétiques tels que le plastique, Apprentissage, ne sont pas considérés idéal.
Jouets
Jouets Montessori sont esthétiquement agréable et durable et sont susceptibles d'être fabriqués à partir de bois, de caoutchouc, de métal ou de tissu tricoté. Elles disposent de textures naturelles et peuvent contenir des matériaux qui réfléchissent la lumière, comme dans cloches et carillons métalliques. L'utilisation de jouets abstraites, comme les compteurs de perles en bois, piles, tiges, et des tours sont couramment utilisés dans les salles de classe Montessori; Cependant, ils sont généralement réservés pour les enfants âgés de 6 à 12. Jouets fabriqués exclusivement à partir de matériaux synthétiques ne sont pas typiques de l'environnement Montessori.
Environnement classe
La salle de classe dispose d'une abondance de matériaux naturels et de nombreuses écoles Montessori garder volontairement matériaux synthétiques à un minimum. Chambres de l'école sont soigneusement préparé pour les étudiants et comprennent des meubles en taille enfant, en bois, et une variété de matériaux de la vie pratique. Ces matériaux comprennent des balais, plumeaux et chaussures de polissage brosses, tous fabriqués à partir de bois et de fibres naturelles. Les bocaux en verre et des boîtes en bois sont utilisés au lieu de contenants en plastique pour organiser de petits objets.
Procédures
Montessori a établi un ensemble de procédures pour l'utilisation des éléments dans la classe, qu'il se agisse de travailler avec un outil d'apprentissage, en jouant avec un jouet en bois, ou en utilisant une chaise et un bureau pour accomplir une tâche. Les enfants apprennent à rechercher librement un élément d'intérêt, utilisez l'élément avec respect, puis placez le point de revenir à sa place. Montessori croyait que les matériaux de classe doivent être correctement pris en charge et que les articles défectueux doivent être retirés immédiatement.
Articles Liés
- Comment utiliser des matériaux naturels pour l'art
- Les moyens d'accroître l'interaction dans les salles de classe ESL
- Table Top Thèmes & Décoration avec des matériaux naturels
- Raisons pour l'inclusion dans la salle de classe
- Comment mettre en place une salle de classe Montessori
- Comment utiliser les organisateurs graphiques dans la salle de classe
- Matériaux qui affectent les signaux cellulaires
- Comment utiliser le constructivisme dans la salle de classe
- Comment décorer matériaux naturels avec une texture