Willys Jeep M38 information
Le modèle Willys M38 ou MC est la première Jeep construit après la Seconde Guerre mondiale. Il est basé sur le civil 1949 CJ-3A, (Jeep civile) conception avec ajoutée cadre robuste et la suspension dispose pour l'usage militaire robuste.
Histoire
La Willys Jeep MC, appelé le camion M38 ou Wagon guerre, a été construit de 1950 à 1952. Ce était une version standardisée rig tactique qui a évolué à partir du modèle Seconde Guerre mondiale MB Jeep emblématique. Le petit véhicule à quatre roues de transport de l'utilitaire de disque a été largement utilisé dans la guerre de Corée. Willys-Overland produit 61423 M38 Jeeps.
Moteur
La Willys Jeep M38 a été alimenté par une version améliorée du quatre cylindres, refroidi par eau, le moteur «Allez-Devil" en ligne à soupapes latérales ou L-tête essence. Il produit 60 chevaux à 4000 tours par minute avec un couple maxi de 105 pieds-livres à 2,000rpm.
Châssis
L'appartement de défenses Willys M39 pourrait être équipé d'une cabine de panneau de carrosserie fermée appelé Haut Arctique, ou pourrait être équipé d'une cabine de toile fermée et les portes ou tout simplement un toit en toile. Le Jeep avait rabattables des sièges et un pare-brise rabattable avec essuie-bas monté. Il y avait un système électrique de 24 volts et un essieu arrière entièrement flottant. Il a utilisé une boîte de vitesses synchronisées manuelle à trois vitesses.
Articles Liés
- Comment identifier les premiers modèles de jeeps Willys
- Les couleurs d'origine d'une Jeep Willys 1943
- Couleurs Jeep Willys originale
- Informations Jeep Cherokee AC
- 1961 wagons Willys spécifications 4x4
- Où est le capteur 1 capteur d'oxygène 2 banque située dans un Jeep Liberty 2003?
- 1956 Spécifications Willys moteur
- Comment réinitialiser mon Jeep Radio
- Comment identifier une Jeep Dana 44